Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

C'était hier : Rencontre à huis-clos pour les anciens de la DHR

L'article en ligne avait paru dans l'Indépendant, édition du dimanche 4 octobre 2020.

fc chalabre football

Dispensés de certificats médicaux, le contrôle des licences ne leur a posé aucun problème

De gauche à droite, debout, Alain Marzura, Jacques Garcia, Jean-Philippe Discala, Janine Dumay, Guy Sanchez, Jean-Claude Bazzo, Michel Maugard, Didier Cambon. Accroupis, Christian Moralès, Philippe Gérard, Christian Sanchez, Jean Martinez, Guy Dumay   

Photos archives, Septembre 2020

Après plusieurs rendez-vous manqués, un onze du FCC est parvenu à renouer le contact en ce dernier samedi de septembre, dans sa retraite de La Piche. Il faut dire que cette équipe là ne s’était pas retrouvée dans un vestiaire depuis plusieurs mois, peut-être même des années. Et c’est donc sans sac ni crampons mais avec un réel plaisir, qu’elle a retrouvé un endroit riche en souvenirs, lui-même submergé voilà quelques mois, par un ruisseau du Chalabreil surprenant d’impétuosité.

fc chalabre football

A peu de distance de la surface de préparation pour le prestigieux concours, oublié, du jeune footballeur, Janine Dumay a ouvert sa porte aux « p’tits gars » de la glorieuse épopée des années 1980. Tous n’étaient pas là, mais l’esprit d’équipe forgé voilà bientôt quatre décennies n’ayant pris aucune ride, la parenthèse refermée à la fin du siècle dernier s’est ouverte sur un soir de mai 81. Quand les joueurs du président Roger Dumay décrochaient le titre de champion de promotion honneur, au terme d’une rencontre en terres septimaniennes, célébré en leur siège du Café Tournois.

fc chalabre football

Autour d’une table ouverte comme elle le fut toujours, les ex sociétaires du FCC réunis ont évoqué un peu du chemin depuis parcouru, depuis que le ballon rond est sournoisement sorti de leur quotidien. Avec un peu moins de fourmis dans les jambes, mais avec toujours la même passion, ils sont repartis à Canet, Pinet, Roujan, Carcassonne, Béziers, accompagnés comme souvent et cette fois encore par Madame Dumay. Loin d’être une saison en enfer, même si l’expérience de la division honneur régionale fut brève, la saison 1981-1982 aura durablement marqué la vie d’un club cher au président Roger Dumay.

fc chalabre football

Il fallait se résoudre à se quitter, mais avant, et en l’absence d’un capitaine emblématique excusé, l’ex canonnier au pied gauche percutant n’oubliait pas de donner les consignes pour une prochaine rencontre, programmée autour de la Pentecôte 2021.

Écrire un commentaire

Optionnel