Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

C'était hier : Le Trophée François Lopez pour les voisins du Peyrat

L'article en ligne avait paru dans l'Indépendant, édition du mercredi 18 août 2010.

fête du lac chalabre

Viviane et Daniel Lopez ont récompensé vainqueurs et finalistes

Photos archives, Août 2010

L’édition 2010 de la traditionnelle fête de quartier du lac s’est déroulée le samedi 14 août, sous l’égide du club de rugby de l’USC Kercorb, qui sera associé dès la rentrée prochaine à son homologue de La Bastide sur l’Hers et Le Peyrat. Le ciel menaçant aura contraint les organisateurs à se replier vers la Place Charles Amouroux où les pétanqueurs retrouvaient leur terrain de prédilection. Dès 14h, vingt et une doublettes allaient se disputer le privilège de soulever le «Trophée François-Lopez», un prix destiné à perpétuer le souvenir d’un sportif disparu le 3 mai 2007, brillant trois-quart aile de l’USC XV des années 1940-1950 et fondateur en 1979 du Cyclo Club du Chalabrais.

La finale de cette deuxième édition est enlevée par la paire venue du Peyrat sur l’Hers et composée de Jean-Luc Lapasset et Olivier Géraud. Ces derniers venant à bout non sans peine d’un duo emmené par Lucien Tornato, vainqueur de l’édition 2009.

fête du lac chalabre

Egalement très serrée, la finale du repêchage reviendra à Olivier Carbonneau et Jean-François Pichéric, duo de rugbymen retraités (photo ci-dessus). Aux côtés de Serge Nègre co-président de l’USCKBP, Viviane et Daniel Lopez remettaient les prix aux brillants représentants de la Vallée de l’Hers et à leurs dauphins. L’heure était venue d’apprécier avec modération un apéritif réparateur.

fête du lac chalabre

La musique prenait le relais, distillée par le DJ Tonton Kéké, et l’ambiance allait monter crescendo aux abords du boulodrome où près de 100 convives étaient invités à apprécier une excellente paëlla. La piste accueillerait ensuite un flot ininterrompu de guincheurs, dernier intermède estival avant un retour imminent vers les pelouses et le championnat de rugby de Midi-Pyrénées.

fête du lac chalabre

Commentaires

  • Bonjour
    Où est la fête du lac avec au départ le dynamique Julien
    Bonnéry et ses attractions, tir à l’arc course aux canards dans le lac feu d’artifice etc etc ...Il reste malgré tout une belle soirée organisée par la pétanque , mais où sont les chalabrois

  • J'ai toujours un très grand plaisir à lire tes articles, Momo et tu le sais.......mais c'est souvent teinté de nostalgie et de douleur vu le nombre de "disparus" que l'on croise...... 3 dans ces seules photos!

Écrire un commentaire

Optionnel