Une nocturne au cours de laquelle le gardien Niclas Trzebiatowski a été très sollicité
La sixième journée de championnat de deuxième division (D2), disputée samedi 22 novembre, mettait aux prises le FCC I à l'AS Pexiora. Une rencontre disputée au stade Lolo-Mazon (18 h), arbitrée par Franck Vilaspasa, et remportée par le onze visiteur sur le score de 1 à 3 (mi-temps 0-2).
Avec un penalty obtenu à la 26e mn, les visiteurs ouvriront la marque (photo ci-dessus), avant de doubler la mise sur un corner repris de la tête (0-2). Les deux formations rejoignent les vestiaires tandis que le mercure poursuit sa dégringolade et que l'ASP bénéficie d'un avantage appréciable.
La deuxième mi-temps sera à l'image de la première, avec un onze visiteur plus incisif, qui va se mettre trop rapidement à l'abri avec un troisième but. Le FCC trouvera bien le chemin des filets, après un coup-franc frappé par Ethan Canal, repoussé par le gardien lauragais et expédié au fond des filets par Florent Rosich. Trop tard toutefois pour espérer revenir.
Le onze du Kercorb concède ainsi une quatrième défaite, et voit sa position au général bloquée dans le dernier carré, devant Saint-Martin-Lalande, Montagne-Noire et Saint-Papoul.
La formation alignée ce samedi par Philippe Gérard était la suivante : Niclas Trzebiatowski, Oran Low, Jonathan Mousseau, Quentin Gérard, Fabien Conte, Hugo Cazas, Ethan Canal, Tom Morin, Mathéo Cazas, Zakaria Farissi, Hugues Ferrié, Yanis Bellaoui, Maxime Fontaneau, Florent Rosich.
Prochain rendez-vous, dimanche 30 novembre avec la réception au stade Lolo-Mazon de l'OS Saint-Papoul (15 h).
Quand un ramasseur de balles d'un autre type vient proposer ses services