L'article en ligne avait paru dans l'Indépendant, édition du jeudi 23 novembre 1995.

Les poussins 1ère année du FCC
De gauche à droite, debout, Lionel Martinez, Mickaël Carbou, Alexandre Cassagnaud, Anthony Rosich, Aurélien Moralès, Thomas Walheim. Accroupis, Jérôme Fransioli, Gaël Planas, Aurélien Barrière, Fabien Villeret
Photo archives, Octobre 1996, Montréal-d'Aude
Les poussins 1ère année, qui accueillaient samedi les footballeurs de l'US Belpech, ont eu du mal à renouer avec la compétition et se sont inclinés face à des visiteurs un tantinet plus expérimentés. Les poussins 2e année ont réalisé un bon match nul à Limoux, un partout, but chalabrois de Jérémy Briet. Les pupilles jouaient également en terres limouxines où ils ont chuté malgré un nouveau but de Fabien Conte (2-1).
Dimanche, les seniors du FCC III n'ont pu faire mieux que de déclarer forfait auprès des Ventenacois. Quatre défaillances de dernière minute ont eu raison d'un groupe qui est à présent solidement installé à la dernière place. Le FCC II emmené par Jeannot Discala est revenu un peu amer de son déplacement à Axat, où bénévolat et impartialité n'ont pas fait bon ménage, loin s'en faut. Menés 2 à 1 (but de Philippe Lara), les Chalabrois réussiront d'abord à égaliser, pour se voir refuser ensuite le but par l'arbitre local qui décidait dans la foulée de mettre un terme à la partie, dix minutes avant la fin du temps réglementaire. Apothéose d'une succession de décisions pour le moins surprenantes.
A Saint-Papoul, les équipiers premiers ont enregistré une défaite qui peut sembler lourde au vu du résultat (3-0), mais qui aura malgré tout permis de ressouder un groupe ballotté par le doute depuis le début de la saison. La venue dimanche à Lolo-Mazon de la formation de Quillan, donnera au team fanion du FCC l'opportunité de montrer son vrai visage et de se réconcilier avec ses fidèles supporters.