Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

  • Trois mois d’engagement au service du patrimoine végétal

    atout fruit

    A l'heure de prendre congé, autour d'une bonne table

    Le jeudi 18 juin, à l'ombre des platanes de la gare, l'association Atout Fruit saluait l’investissement de jeunes volontaires venus participer à l’entretien des arbres le long de la voie verte. Dans le cadre d’un service civique, ces jeunes gens venus d'Italie, d'Espagne et de France, ont apporté une aide précieuse aux actions menées toute l'année durant sur le terrain.

    Autour d'un barbecue, le repas de l'amitié a mis fin à trois mois de labeur, accomplis aux côtés des bénévoles établis à l'ancienne gare de Chalabre. Ces derniers n'ont pas manqué de saluer le sérieux, la motivation et l’implication dont ils ont fait preuve durant cette expérience.

    Au-delà de l’aide apportée, leur présence a également favorisé les échanges culturels et le partage de connaissances autour des enjeux liés à la préservation d’un patrimoine végétal particulièrement précieux. Autour de Sébastien Leclair, son président, le collectif Atout Fruit s'est montré unanime pour exprimer comment « Ces jeunes volontaires se souviendront de l'intérêt qui anime notre association, ils reviendront un jour afin d'observer les fruits de leur engagement ». Nul doute qu'à l'automne, d'autres bénévoles viendront rejoindre Atout fruit et accompagner l'association dans son considérable ouvrage.

  • C'était hier : Les donneurs de sang au rendez-vous

    L'article en ligne avait paru dans l'Indépendant, édition du samedi 22 juin 1996.

    cts carcassonne

    Les donneurs ont encore été choyés par l'ami Victor

    Photos archives, juin 1996

    Le salon du District du Chalabrais, cours Sully, recevait dernièrement l'équipe du centre de transfusion sanguine de Carcassonne, pour une collecte de sang à laquelle les Chalabrois ont moyennement participé. Un total de 22 dons a été finalement enregistré sur deux heures de collecte, voici la liste des genéreux donneurs : Francis Amouroux, Marie-Claire Boussioux, Hervé Briand, Hubert Carcy, Thérèse Carcy, Claude Chauveton, Jean-Paul Cnocquart, Marie-France Cnocquart, Robert Duchan, Francis Fouet, Raymonde Garros, Aline Guilhemat, Robert Guilhemat, Emmanuel Izart, André Mamet, Denis Mamet, Anne-Marie Montagné, José Montoro, André Naudy, Jean Quério, Jean-Noël Silva, Christian Moralès.

    cts carcassonne

    22 dons sont repartis vers la préfecture