Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Rugby : Le RHPC signe un succès en terres catalanes

rhpc rugbyLe team fanion du RHPC XV privé de compétition depuis le dimanche 16 novembre, a renoué avec la victoire face à son homologue du Foyer Laïque du Haut-Vernet. Dimanche 14 décembre sur la pelouse du stade Rousset à Perpignan, le quinze en rouge et bleu a parfaitement négocié son premier match de la phase retour du championnat de Régionale 3. Au trille final sifflé par Bastien Gomez, cette 10e journée se solde par un succès 3 à 23 (mi-temps 3-3).

Si Pierrick Marcérou ouvre la marque dès la 3e mn sur pénalité, les locaux vont revenir à égalité à la 19e avec une pénalité signée Allan Dubois. La pause intervient sur ce score de parité mais ce sont les Gabach qui enclenchent la marche en avant, avec un essai de Mathéo Cazas (41'). Le RHPC ne va pas lever le pied, excepté Pierrick Marcérou qui passe sa deuxième pénalité (48'), avant un nouvel essai dix minutes plus tard inscrit par Anthony Rodrigues et transformé par Pierrick Marcérou. Avec un ultime essai de Julian Giorgi (64e), le groupe emmené par le duo Jérôme Maugard- Marius Picoïu pointe en 4e place au général, au soir de ce 14 décembre.

Il s'agira à présent de boucler 2025 avec un déplacement au stade François-Fort de Prats-de-Mollo-la-Preste, programmé le dimanche 21 décembre face à L'Entente du Haut-Vallespir, 3e devant le RHPC avec 1 point d'avance. L'occasion de déposer au pied du sapin de Noël une revanche sur le match aller, quand l'EHV était venue gagner au stade Lolo-Mazon sur la marque de 25 à 33.

Au lendemain de la célébration de Fluris, les doublures du RHPC qui avaient rendez-vous à Murviel-lès-Béziers ont été contraints au forfait par manque d'effectif. Pointés à la 8e place devant le RC Limoux et le RC Mirapicien, ils renoueront avec le championnat Réserves Régionale 2 le dimanche 21 décembre avec un match retour à Mirepoix, face au RCM XV.

Écrire un commentaire

Optionnel