Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Chalabre - Page 190

  • « En mai, Fête des plants ! » : Une 4e édition pleinement réussie

    atout fruit

    Le site de l'ancienne gare a favorisé l'échange entre producteurs et amateurs de plants  

    Le dimanche 5 mai, le quartier de la gare de Chalabre servait de cadre à une journée destinée « à mettre à l'honneur la richesse végétale du territoire ». Orchestrée de main de maître par Claire Richardin, à la tête d'une pléiade de bénévoles de l’association Atout Fruit, cette 4e édition de la Fête des plants aura connu une belle affluence, avec des visiteurs se relayant nombreux dans un superbe cadre rappelant un passé ferroviaire d'antan.

    atout fruit

    Producteurs de plants, paysans et ateliers de transformation de plantes, ou encore petits artisanats locaux, une quarantaine d'exposants étaient au rendez-vous le temps de cette journée festive. Au programme de ce rendez-vous ouvert à tous et gratuit, animations, conférences, spectacles, l'ensemble coordonné par l'association qui veille à l'entretien du conservatoire fruitier de la la voie verte. Ainsi deux conférences étaient proposées, avec Sandrine Garcia (conseils pratiques et écologiques pour aménager son jardin), et Alain Pontoppidan (voyage aux pays des arbres). Un spectacle de Frederick Bédé, « Frédo l'Ecolo », est venu compléter l'après-midi.

    atout fruit

    L’association Atout Fruit n'a pas manqué d'adresser des remerciement aux partenaires de l’événement, l'association Traverse 119, la mairie de Chalabre, la Communauté de Communes des Pyrénées Audoises, et le Département de l'Aude. A l’année prochaine, rendez-vous pour la 5e édition le dimanche 4 mai 2025.

  • C'était hier : Dernière sortie pour le FCC à Trèbes

    L'article mis en ligne avait été publié dans l'Indépendant, édition du samedi 15 mai 2004.

    fc chalabre

    Les Moins de 13 ans ont apprécié le cadeau de leurs aînés

    Photos archives, mai 2004

    Avant la journée de clôture du championnat prévue le dimanche 23 mai prochain, à Lolo-Mazon face au FC Alzonne, les footballeurs chalabrois effectueront ce dimanche, un ultime et périlleux déplacement à Trèbes. Classés en deuxième position à quatre points du leader Pezens, les joueurs du coach Stéphane Morin seront confrontés à une opposition de qualité puisque les Trébéens complètent le trio de de tête de la promotion honneur. Victorieux à l'aller (2-1) grâce à deux buts de Philippe Lara et Fabien Conte, le team fanion du Kercorb abattra ses derniers atouts loin de ses bases, afin d'obtenir un hypothétique sésame qui lui permettrait d'accompagner les Pezénois en division honneur régionale. Un objectif auquel les Trébéens aspirent eux aussi, autant dire que la rencontre de demain aura des allures de finale, chacun espérant secrètement un faux-pas de Pezens à Cazilhac.

    Dans le même temps, les réservistes du FCC II accueilleront à Lolo-Mazon leurs homologues de Villesiscle (15 h). Les doublures du FCC fouleront la pelouse avec un pronostic favorable, elles avaient à l'aller sur le stade de la Gatète, partagé les points du match nul (2-2) grâce à deux buts de Claude Cnocquart et Mathieu Milanese.

    fc chalabre

    Tony Colomer, Philippe Gérard, Raymond Dumay et José Planas avaient un cadeau pour leurs protégés

    L'aventure est terminée pour les pensionnaires de l'école de football, mais avant de ranger les crampons, les Moins de 13 ans ont reçu les félicitations d'un trio d'entraîneurs désireux de prendre un peu de recul avec la compétition. L'occasion pour Philippe Gérard, José Planas et Tony Colomer de remercier leurs troupes au cours d'une amicale réception au club-house, conclue par le pot de l'amitié et une remise de maillots offerts par le FCC, en présence du président Raymond Dumay.

  • Football : Le FCC fait jeu égal mais s'incline à Bram

    fc chalabre football

    A la 39e minute, le but de Florent Rosich (n° 7) avait remis le FCC dans le sens de la marche

    Dimanche 12 mai, à l'occasion de la 21e journée du championnat de district D2 (poule A), le stade des Pyrénées à Bram accueillait la rencontre opposant l'AS Bram au FC Chalabre. Arbitre de centre, Nathan Colbiati a sifflé la fin de la partie sur le score de 3 à 2 (mi-temps 2-1). Cette nouvelle confrontation entre deux formations qui ne se quittent plus depuis des décennies, a commencé sur les chapeaux de roues, avec un but inscrit par les locaux dès la 1ère minute de jeu. Un ballon en profondeur mal négocié par une défense cueillie à froid est mis hors de portée de Bastien Vignes, dernier rempart du FCC (1-0). D'emblée, les Bleus se voient contraints de réagir et vont se donner les moyens d'inquiéter la dernière ligne bramaise. Malgré plusieurs bons ballons, ils ne vont pas réussir à concrétiser ce léger avantage, à l'inverse de l'ASB qui double la mise sur un contre rondement mené (2-0, 21e). Stimulé depuis le bord de touche par Fabien Conte convalescent, le onze du Kercorb va parvenir à refaire son retard, grâce à une frappe limpide et un ballon que Florent Rosich loge dans un angle hors de portée du gardien bramais (2-1, 39e).

    fc chalabre football

    La mi-temps intervient sur ce score et à la 46e minute, soit une petite minute après la reprise, le scénario du premier temps va se répéter, à l'avantage du FCC cette fois. Sylvain Dumons va tutoyer ligne, poteau et gardien, avant de pousser un ballon au fond des filets qui permet aux deux équipes de se retrouver à égalité (2-2). Tous les espoirs sont permis, d'autant que le ballon navigue d'un camp vers l'autre, hésitant à choisir son camp. A la 70e minute pourtant, sur une mésentente entre le gardien et sa défense, l'AS Bram reprend l'avantage, grâce à un ballon habilement lobé qui vient retomber dans la cage vide (3-2). Plus rien ne sera marqué, Chalabre reste à la 5e place au général, tandis que l'ASB profite de la défaite à domicile du Mas-Stes-Puelles contre le leader Belvèze, pour remonter sur le podium (3e). A la grande satisfaction du stoppeur et vétéran Manu Rios, venu encourager son club de coeur.

    fc chalabre football

    Pour son dernier match à l'extérieur, le FCC se présentait dans la formation suivante : de gauche à droite, debout, Bastien Vignes, Michaël Padet, Romain Cantos, Anthony Le Reun, Florent Rosich, Hugo Cazas, Ismaël Egger, Thomas Sarda, Quentin Gérard, Christophe Borie, Fabien Conte. Accroupis, Florent Salles, Mario Mariano Moratalla, Sylvain Dumons, Nicolas Not,  Loïc Cazas, Hugues Ferrié, Philippe Gérard.

    Samedi 18 mai au stade Lolo-Mazon (18 h), le FCC jouera son match en retard face à Saint-Papoul, initialement prévu le 7 avril. La fin du championnat sera sifflée le samedi 25 mai face à l'ES Fanjeaux, à Lolo-Mazon toujours, et à 20 h.

    fc chalabre football

    fc chalabre football

    fc chalabre football

    fc chalabre football

    fc chalabre football

    fc chalabre football

    fc chalabre football

    fc chalabre football

    fc chalabre football