Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Football : Le FCC décroche les quarts face à Lézignan

Keeper UFL.jpgLa cage lézignanaise aura été prise d'assaut en première période.

Le dimanche 21 mars était placé sous le signe de la coupe Georges Favre (huitièmes de finale), avec une affiche mettant aux prises le FCC I au onze de l'Union footballistique du Lézignanais. Avant le coup d'envoi, une minute de silence était observée à la mémoire de Gérard Fabre, supporter fidèle parmi les fidèles, disparu le 14 mars (photo ci-dessous). minute silence.jpg

Face aux visiteurs des Corbières évoluant en promotion de première division et tombeurs de Pennautier (PH) au tour précédent, le onze de Philip Brown est très vite entré en action, inscrivant un but de la tête dès la 8e minute par Fabien Conte, but refusé par Pascal Piquemal. Le FCC va poursuivre son travail de sape et asphyxier des visiteurs cantonnés dans leur périmètre. A la 28e minute et après un fauchage commis dans la surface sur Fabien Conte, Aurélien Moralès logera le cuir dans le petit filet et transformera le pénalty (1-0). Six minutes plus tard, une action venue de l'aile droite permet à Sylvain Dumons de livrer un centre repris par Fabien Conte, 2 à 0 au tableau d'affichage du stade Lolo Mazon.

Après la pause, les nombreux spectateurs vont assister à un deuxième match, le onze bleu et blanc ne semblant plus être en mesure de contrôler la situation. Ce dont profitaient les verts de Lézignan pour porter le danger devant la surface gardée par Alexandre Cassagnaud, auteur une nouvelle fois de plusieurs parades décisives. Malgré de chaudes alertes, le FCC préservait son avantage, grâce à une reprise en main du milieu de terrain et un excellent travail d'un Aurélien Moralès omniprésent. La fin de match devenait houleuse, Pascal Piquemal jonglait avec les cartons jaunes (8) et rouges (3), tandis que Lézignan parvenait à sauver l'honneur sur un tir lointain à la 93e minute, 2 à 1 score final.

Dimanche matin, Olivier Cazas et les Moins de 15 ans accueillaient l'Entente Souilhe-Naurouze, leader du championnat de 2e division. Un match à quitte ou double que les Chalabrois classés deuxièmes ont perdu sur le score de 2 à 3, buts de Florent Salès et Meziane Van de Kerkhove.

Samedi à Port-La-Nouvelle, Philippe Gérard et les Moins de 13 ans ont été éliminés en coupe de l'Aude sur le score de 1 à 2. Malgré un match plein et un  but de Julien Ferrier, les partenaires du milieu de terrain Oliver Brown s'inclinent sur le stade Roger Couderc. Prochain match samedi 27 mars à domicile, face à Narbonne-Septimanie.   

Les commentaires sont fermés.