Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Rugby : L'Entente en échec face au leader

usc kercorb-la bastide-le peyrat,quint-fonsegrives,3e série midi-pyrénéesChristophe Servant (à gauche) est reparti à l'infirmerie (photo archives, Novembre 2011, USKBP-Labarthe-sur-Lèze, stade Jean Coste, Le Peyrat-sur-l'Hers).

Les rugbymen de l'Entente de la Vallée de l'Hers disputaient dimanche 24 février, une journée en retard de la phase retour (3e) du championnat de 3e série de Midi-Pyrénées. La rencontre programmée au Peyrat-sur-l'Hers, les opposait au quinze de Quint-Fonsegrives, actuel leader de la poule. Sous un grand froid glacial balayant la pelouse du stade Jean Coste, le Tarnais Marc Lonchambon du Comité de Midi-Pyrénées, décidait de siffler le coup d'envoi.

Malgré des conditions de jeu à la limite du supportable, ce duel des extrêmes verra les deux équipes faire jeu égal au cours d'un premier quart d'heure très enlevé. Les Quintfonsegrivois vont peu à peu prendre l'ascendant sur des locaux qui tiennent la cadence, grâce à une grosse défense. Celle-ci cèdera pourtant, permettant aux "vert et noir" d'inscrire leur premier essai (0-5). Une pénalité donne l'occasion à Jérôme Mola de recoller au score (3-5), lequel sera moins heureux sur deux nouvelles tentatives. Un crampon visiteur mal contrôlé verra Christophe Servant touché à la pommette, quitter ses partenaires. Le groupe déstabilisé encaissera deux essais transformés (3-19), avant de voir Grégory Boulbès rejoindre à son tour l'infirmerie. Les "rouge" inscrits sur une feuille de match aux allures de peau de chagrin, vont alors subir la furia d'un quinze leader, en quête de bonus offensif. Lequel va inscrire trois essais supplémentaires, qui porteront la marque à 3 à 38, score à la pause. Peu après la reprise, la neige ne cessant de tomber sur un terrain de plus en plus gelé, l'arbitre décidera de mettre un terme à la partie, afin de préserver la sécurité des joueurs.

Au final, une nouvelle défaite pour l'US Kercorb-Bastide-Peyrat, qui voit grossir les rangs de son infirmerie, mais qui aura surtout souffert en ce dernier dimanche de février, d'une démobilisation de certains éléments, absents à l'heure de l'appel. Compliments aux deux formations, qui ont joué le jeu et assuré le spectacle. Prochain rendez-vous le dimanche 3 mars, à Montastruc-la-Conseillère. 

L'équipe alignée face à Quint-Fonsegrives : Brice Garcia, Lionel Jaumandreu, Damien Hillat, Bastien Garcia, Christophe Servant, Frédéric Zonzon Lacanal, Damien Rives, Philippe Caux, Hervé Jaumandreu, Philippe Mola, Claude Cnocquart, Christophe Razeyre, Frédéric Charrié, Julien Garros, Joris Fourcassa, Grégory Boulbés, Balussou, Estebanez, Kiess.

Les commentaires sont fermés.