Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

L'Armistice commémoré

11 nov.2013 Carré militaire.jpgLes enfants ont rendu hommage à leurs aînés.

Le 95e anniversaire de la fin du premier conflit mondial a été célébré lundi 11 novembre à l’occasion d’une cérémonie qui a rassemblé les anciens combattants de Rhin et Danube et de la Fnaca, Christian Guilhamat maire, Jean-Jacques Aulombard conseiller général, les élus, et une délégation du centre de secours Jean Cabanier, conduite par l’adjudant-chef Stéphane Ferrier. La brigade territoriale autonome était représentée par l’adjudant Michel Canilhac et le gendarme Gaëtan Giorgi. Le cortège, précédé par les porte-drapeaux Louis Arcizet (Prisonniers de guerre), René Authier (Fnaca) et François Grauby (Rhin et Danube), s'est rendu jusqu'au monument aux Morts, emmené par les accords du quintet de la formation mirapicienne Batucada.

11 nov.2013 Assistance.jpgEn présence de nombreux Chalabrois, désireux de témoigner leur attachement à cette journée du souvenir, un hommage solennel a permis de saluer la mémoire des 1.400.000 soldats «Morts pour la France», et de rendre un hommage tout particulier aux 64 enfants de Chalabre tombés sur de lointains champs de bataille. Après discours et sonneries, le cortège s'est rendu sous les grand cèdres bicentenaires où se dressent les onze croix du carré militaire. Pour une rencontre hors du temps, qui a permis aux enfants de déposer une rose rouge sur les tombes des soldats Sylvain Siran, Paul et Jean Aragou, François Tourtrol, Sylvain Faure, Paulin Barrière, Antoine Villeneuve, Paul Laffitte, Raymond Rigaud, Antoine Sérié, et Christophe Martin, tué en mars 1945 lors du franchissement du Rhin à Obenheim.

11 novembre à chalabre

11 novembre à chalabre

11 novembre à chalabre

11 nov.2013 Appel des noms.jpg

Un album-photos 11 novembre 2013 a été mis en ligne.

Les commentaires sont fermés.