Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

C’était hier : Rugby : Derby au pied de Montségur

Les amateurs de ballon ovale ayant été privé de leur sport favori en ce dimanche de Saint Valentin, nous leur proposons une rediffusion. L'article ci-dessous avait été publié dans l’Indépendant, édition du vendredi 16 février 1996. 

us kercorb xvEncore un grand match de la 2e ligne, François Viallessèche, Christophe Jean et Arnaud Molini (Photo archives, Janvier 1996).

En championnat des Pyrénées 4e série, Bélesta 0-US Kercorb 29. La foule des grands jours ceinturait dimanche dernier le stade de Bélesta, pour le derby qui opposait les « Cabos » au quinze du Kercorb. Un derby qui n’a pas tenu toutes ses promesses, car il aura fallu une bonne mi-temps de chauffe pour voir enfin le jeu se débrider. 5 à 0 à la pause, un seul essai de Marc Garros pour des visiteurs qui n’avaient pas trouvé la bonne carburation face à cette équipe de Bélesta accrocheuse en diable. Le fort vent glacial gênant énormément les botteurs de service et le terrain gras ne facilitant pas les grandes envolées, le score n’évolua pas jusqu’à la 50e minute. A partir de là, les « bleu et rouge » prendront leur rythme de croisière et franchiront la ligne blanche quatre fois, pour autant d’essais signés Alain Rivals, Fabrice Rossi, Christophe Jean, l’entraîneur Bruno Danjou clôturant la marque tel un trois-quart centre. Olivier Cazas assurera deux transformations portant le score à 29 à 0 pour les visiteurs.

Excès de zèle en fin de match de la part du pilier « vert et blanc » de Bélesta, Richard Conte, bien connu en Kercorb, qui pour éviter la « Fanny » à son équipe, et pour marquer des points, s’en fera coudre deux sur la tête. Souhaitons que cela ne le gêne pas trop à l’heure de coiffer le képi. Après ce nouveau résultat en leur faveur, les joueurs du président Guy Garros se placent en tête du classement et consolident leur position au Challenge de l’Offensive. Dimanche 18 février, le stade Lolo Mazon étant occupé par nos amis du FC Chalabre XI, le match de championnat devant opposer l’US Kercorb à St-Clar-de-Rivière (31), se déroulera au stade Jean Coste du Peyrat-sur-l’Hers.

Les commentaires sont fermés.