Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Chalabrois au siècle dernier

Les trois photos mises en ligne aujourd'hui, font référence à un temps qui a beaucoup passé. Si le cadre de ces images d'hier semble facile à reconnaître, il n'en va pas de même pour les visages qui y apparaissent. Un appel est lancé, qui peut-être permettra de donner un nom à ces Chalabrois du siècle dernier.

1963 1964.jpg

Cette photo a été prise sur le cours Colbert, à hauteur de la maison de Claudine Pech. Deux vaches, un veau et un petit chien, posent en compagnie de trois personnes avec lesquelles ils observent une pause. Sur ce cliché, qui daterait des années 1930, seul « Centaine », le papa de Claudine Pech, a été reconnu (debout à gauche).

Oldie Francine.jpg

Milieu des années 1950 (?). Une grand-mère en compagnie de sa petite (arrière ?) petite-fille, toutes deux assises sur le talus longeant la route de Mirepoix, à hauteur d'un collège Antoine-Pons qui n'existe pas encore. Sous la cheminée de l’usine Canat et de l’ancien pont-bascule, visibles au deuxième plan, une chèvre profite de la longueur de son licol pour brouter un peu de verdure. 

Sortie Syndicat d'Initiatives.jpg

Cette photo, plus récente que les précédentes, a été prise sur le cours d'Aguesseau, devant le magasin de Raymonde Castres. Ce jour-là, les sociétaires du Syndicat d'Initiatives du Chalabrais se retrouvaient pour une nouvelle excursion dans les environs du pays de Kercorb. Quelques noms manquent pour compléter une légende qui comporte peut-être des erreurs. De gauche à droite : Louis Jouret, ?, François Théron, Pierre Dhermand, Jean Désarnaud, Jojo Jouret, Raymonde Castres, Laurent Amiel, Henri Contestin, Jean Hygounet, ?, Marc Pont, Jean-Louis Contestin, Pierrette Rouzaud.

Les commentaires sont fermés.