Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

  • Carnet noir

    alain conquet

    La cérémonie des obsèques civiles de Monsieur Alain Conquet, décédé jeudi 29 septembre à l'âge de 70 ans, sera célébrée samedi 1er octobre à 10 h. On se réunira au cimetière de Chalabre.

  • Chemin faisant sur la voie verte

    traverse 119,ligue contre le cancer 09Les marcheurs ont su partager la voie verte avec leurs amis vététistes.

    La 3e édition de la Voie Verte, organisée par l’association Traverse 119, a connu un nouveau succès populaire. Dimanche 18 septembre, cinq circuits pédestres étaient proposés depuis la halle de Chalabre. Les départs se sont échelonnés de 7 h à 10 h, afin que chacun puisse parcourir la distance de son choix. En cours de route, apéritif et café étaient offerts par les partenaires de l’opération (camping La Régate, mairie Camon, association Amis de la Chapelle du Calvaire).

    Au lendemain de journées un peu humides, la météo bienveillante a permis aux organisateurs de recueillir plus de 100 inscriptions, confirmant la réussite de cette manifestation. Un concert était également offert aux arrivants par le groupe « la Tribu du Sujet », et enfin le public a pu acclamer l’arrivée des participants du 40 km, avant de faire honneur au buffet proposé par la municipalité chalabroise.

    Il faut rappeler que toutes les sommes recueillies seront remises au Comité départemental ariégeois de la Ligue contre le cancer. La section randonnée de Traverse 119 va maintenant reprendre son programme de randonnées, lequel est consultable sur son site Internet.

    traverse 119,ligue contre le cancer 09

  • Rugby : Entame gagnante pour l'US Kercorb-Bastide-Peyrat

    La saison des rugbymen de l'US Kercorb-Bastide-Peyrat commence plutôt bien, avec un premier succès décroché en Ariège, ce dimanche 25 septembre. Retour en images sur la victoire enlevé face au CO Castillonais au stade des Quatre-Vallées de Castillon-en Couserans, sur la marque de 3 à 18. Essais inscrits sous la pluie, par Frédéric Noy, Jérémy Roncalli et Fabien Conte, avec une pénalité signée Sébastien Romero (Photos Patrick Pierron).

    uskbp xv,co castillonais

    uskbp xv,co castillonais

    uskbp xv,co castillonais

    uskbp xv,co castillonais

    uskbp xv,co castillonais

    uskbp xv,co castillonais

    uskbp xv,co castillonais

    uskbp xv,co castillonais

    uskbp xv,co castillonais

    uskbp xv,co castillonais

    uskbp xv,co castillonais

    uskbp xv,co castillonais

  • Santiago Martinez n’est plus

    santiago martinezLa cérémonie civile célébrée dernièrement, a permis de rendre un ultime hommage à Santiago Martinez, domicilié cours Colbert et décédé à l’âge de 82 ans. Originaire de Cùllar de Baza (Andalousie), où il était né le 18 juillet 1934, Santiago Martinez n’a que douze ans lorsqu’il quitte l’école pour travailler dans les champs de la province de Grenade. Après la « Mili » (service militaire), il rejoint Barcelone et la vieille ville où il est employé dans la maçonnerie. Il revient au pays après son mariage en 1960 avec María del Carmen, avant de passer tout seul la frontière en 1970, année au cours de laquelle il découvre Chalabre et les forêts du Kercorb, où il exerce le métier de bûcheron. Mais sa famille lui manque et il fait de nombreux allers-retours pour revoir son épouse et leurs quatre enfants. En 1972, la petite famille est enfin réunie au quartier du Moulin, hélas un accident sur le chantier en 1973 entraîne une cessation d'activité de la société forestière qui l’emploie. La tentation de rentrer définitivement au pays est forte, mais le secteur textile en Pays d’Olmes est florissant et Santiago retrouve du travail, au sein de l'usine Bergère à Lavelanet. Un nouveau métier qui lui permet d’intégrer en 1979, les effectifs de la filature chalabroise Garros-Carbonnel dans laquelle il fera valoir ses droits à la retraite.

    Vendredi 9 septembre, un dernier adieu lui a été adressé sous les cèdres de Saint-Pierre, avant son inhumation dans le caveau familial où il repose désormais, aux côtés de son épouse María del Carmen, décédée en décembre 1992. En ces douloureuses circonstances, sincères condoléances à ses enfants, Gabriel, Santiago, Isidro, José, Marie-Noëlle, à ses petits-enfants, à toutes les personnes que ce deuil afflige.

  • Grand concours de chant

    Depuis le 23 septembre et jusqu’au 23 octobre, le radio-crochet de l'ouest audois, toute première édition, va se promener dans diverses villes audoises. Il sera à Chalabre le vendredi 7 octobre à 21 h (théâtre Georges Méliès). Ce concours est ouvert à tous, à partir de l'âge de 6 ans, que l’on ait l'âme d'un chanteur de douche, d'un grand artiste scénique, ou simplement d'une personne qui aime se faire plaisir. Nombreux cadeaux à l'attention de tous les participants, inscriptions auprès de Discovery11, par mail : contact@discovery11.fr, par téléphone au 09 82 55 12 32. L’entrée est gratuite pour tous, et la finale aura lieu le dimanche 23 octobre à Palaja.

     

  • Résultats sportifs

    Rugby vainqueur.

    Ouverture réussie pour les rugbymen de l'US Kercorb-Bastide-Peyrat, en déplacement à Castillon-en-Couserans, qui ont enlevé leur premier match de championnat de 4e série de Midi-Pyrénées. Face au CO Castillonais, le club des Trois Clochers a signé un score de 18 à 3 en sa faveur (trois essais de Frédéric Noy, Jérémy Roncalli et Fabien Conte, et une pénalité, contre une pénalité).

    Football défait.

    Le déplacement du FCC I effectué à Lézignan-Corbières, dans le cadre du premier tour de Coupe Georges-Favre, s'est soldé par une défaite et une élimination, sur la marque de 3 à 2. Face au onze de Luc-sur-Orbieu, les partenaires de Mathieu Cassagnaud ont échoué à arracher la prolongation, malgré deux buts de Mickaël Padet et Quentin Gérard. Prochain rendez-vous dimanche 2 octobre, le FCC I accueillera son homologue de Belvèze-du-Razès (15 h), pour le compte du championnat de 1ère division (3e journée). A 12 h, le FCC II accueillera la formation de Naurouze-Labastide III (championnat 2e division).    

  • Avec les Foulées du Kercorb

    foulées du kercorbDans la perspective d’un futur rendez-vous sportif qu’il souhaite organiser en 2017, le bureau des Foulées du Kercorb propose aux coureurs de fond qui le souhaitent, de le rejoindre afin de procéder au repérage du futur parcours de course (entre 10 et 15 km). Une première marche de reconnaissance est prévue samedi 1er octobre. Qu’ils soient ou non adhérents, coureurs et marcheurs ont rendez-vous à 10 h, au stade Roger Raynaud (Champ Legrand). Pour tout renseignement complémentaire, contacter Jean-Pierre Silvestre (photo), Marie-Françoise Lataste ou Malaury Cros.