Ce dimanche 1er juillet, pour l’ouverture de la saison, Musique en Kercorb avait pour invité l’ensemble vocal d’Est en Ouest, sous la houlette du chef de chœur Vladimir Gomba. Originaire de Crimée et installé dans le sud-ouest depuis quelques années, il a apporté dans ses bagages des liturgies orthodoxes, des polyphonies slaves et airs populaires des différentes parties de ce qui fut un jour, la grande Russie.
Ils étaient six hommes et six femmes à inviter au voyage, douze chanteurs pour transporter, enchanter, faire rêver et toucher au plus profond, de leurs voix magnifiques, toutes en nuances, des basses les plus profondes jusqu’aux soprani aériennes, un auditoire à l’écoute. Ils étaient dirigés et parfois accompagnés par la voix exceptionnelle de Vladimir Gomba.
Le public, aux anges, leur fit une ovation et en redemandait, ne pouvant se résoudre à les quitter et à redescendre sur terre. Mais l’atterrissage se fit en douceur, les bénévoles de Villefort ayant préparé un apéritif festif, et le sourire aux lèvres, chacun a pu se féliciter d’avoir partagé un si beau concert.
Le dimanche 8 juillet à 17 h, Ste Colombe-sur-l’Hers accueillera Stéphanie Humeau et Fabrice Coccitto, pour un concert de piano à quatre mains. Œuvres de Mozart, Schubert, Mendelssohn et Saint Saëns. Bel été en musique avec Musique en Kercorb !