Ils n’ont laissé aucun répit aux plateaux d’argile.
Samedi 11 août, les abords de la métairie abandonnée de Saint-Antoine accueillaient les amateurs de ball-trap, invités par l’association des tireurs sportifs du Kercorb (ATSK). Une première rencontre arme au pied, qui n’était pas sans rappeler les grands rendez-vous des années 1980, organisés du côté de la fosse du Falgas, sous l’égide du président Edmond Morat.
En cette veille d’ouverture de la saison de chasse, 44 tireurs sont venus en découdre sous un beau soleil, en toute convivialité, juste pour retrouver les automatismes afin d’engager au mieux les traques à venir du singularis porcus. Le beau temps était de la partie et la pause du midi au pied du Bourgat a permis de souhaiter bonne chance à Jean Icart, Jean Boulbès et Roland Fourcassa, trois tireurs du club d’Alzonne qui ont participé du 16 au 19 août sur le stand d’Ychoux (Landes), au championnat de France de la discipline, aux côtés des 517 candidats inscrits. Jean Icart et Jean Boulbès ont tiré en catégorie vétérans, Roland Fourcassa a défendu en catégorie handisport debout, son titre de champion de France, et ce pour la 8e année consécutive.
L’ATSK remercie la mairie de Chalabre pour l’aide financière qui a permis d’organiser cette manifestation, ainsi que Thierry Couteau pour le prêt du terrain. Rendez-vous peut-être en 2019 pour une nouvelle session, les débutants seront eux aussi les bienvenus.
Annie Gomez, présidente du club d'Alzonne, aux côtés de Roland Fourcassa, Jean Icart et Jean Boulbès, trois gâchettes qualifiées pour le championnat de France.
Un peu trop de recul
Matinée sereine pour Roland Fourcassa
Cinq tireurs sous les ordres d'Alain Castel
Bernard, un des régionaux de la matinée
Le forgeron d'Auzat à la manoeuvre
Madame la présidente du club d'Alzonne