Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Une nouvelle année de conférences avec l’Université populaire en Kercorb

upekLes groupes de réflexion ont amené des échanges constructifs.

Dimanche 16 février, la Maison du lac à Montbel accueillait l’assemblée générale de l’UPEK, association créée le 30 octobre 2017. Claude Fressonnet saluait l’assistance et présentait un bilan d’activités satisfaisant, avec une très bonne participation à chacun des rendez-vous du programme 2019. Après l’unanime approbation des rapports, trois groupes de réflexion se sont constitués, sur le principe du world-café, et sous l’animation de Benjamin Burnley. Les thématiques relayées portant sur la question des outils de communication, comment faire venir plus de personnes, qui veut s’impliquer et comment ?  Une restitution orale a pu avoir lieu qui devrait permettre de redonner un second souffle à l’association.

upek

upek

upek

Les projets ont ensuite été évoqués, avec un programme de conférences 2020 bouclé par le comité de pilotage, et la préparation des rendez-vous pour 2021. Lors de l’élection du conseil d’administration, ont été reconduits Gisèle Aboucaya, Nolwenn Baudonnel, Daniel Bouichou, Jean Cotsaftis, Claude Fressonnet, Mary Hynes. Un groupe renforcé par l’arrivée de Martine Galland, et de personnes-ressources prêtes à aider, Claudie Alegre (affichage), Bob Charlton (technique), Roland Da Costa, Olivier Dupin, Igor, Benjamin Burnley.

Au terme de la réunion, un bref moment de convivialité a précédé la conférence animée par Stéphane Linou : « Sommes-nous réellement préparés à une pénurie alimentaire ? » (photos ci-dessous).

upek

upek

Écrire un commentaire

Optionnel