Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Des croix sur le chemin

maurice mazon

En date du 13 avril dernier, lundi de Pâques, l’association Ensemble pour le Calvaire devait inviter à l’inauguration d’un chemin de croix entièrement restauré. Restrictions sanitaires obligent, l’événement, à l’image d’un grand nombre d’autres manifestations, a été reporté à une date ultérieure.

Dans l’attente d’une nouvelle programmation à venir, une promenade virtuelle est proposée, à la rencontre de croix fixées dans l’objectif de Maurice Mazon, aux alentours des années 1950.

maurice mazon

maurice mazon

maurice mazon

maurice mazon

maurice mazon

maurice mazon

maurice mazon

maurice mazon

La croix de Terre-Blanche

maurice mazon

Vieux cimetière de Montjardin

maurice mazon

Retour au Calvaire

maurice mazon

maurice mazon

Commentaires

  • Belles photos sur la croix symbole d'immortalité. Ces photos montrent aussi la grande Foi des ancêtres dans la région il y a peu ...

  • Merci Momo, j'adore ! Surtout la 1ere, c'est "l'ouverture sur le monde, cet inconnu" et puis l'envolée sur le St Barth qui m'est précieux au coeur. Beaucoup de nostalgie aussi......cela ravive ce joli temps perdu des grands défilés de communiants. Au fait c'est qui la dame assise sous la croix? ..

  • Je profite de l'occasion pour dire que de la croix sur le parvis de l'église St Pierre on a toujours admiré nos Pyrénées et le paysage alentour. Dernièrement j'ai pu observer le mur d'une affreuse haie de cyprès faisant obstacle au regard. Cela gâche tout le paysage. On ne voit plus rien ! Qu'attend t'on pour les raccourcir?????? si l'église fait partie des monuments historiques il n'y aurait jamais du y avoir cette construction en dessous.

  • Mr ou Mad Cine, C'est la Mairie qui est propriétaire de l'Eglise St Pierre... demandez le lui.

  • Oui, mais la maison sous le parvis c'est à qui ? à la mairie aussI ? si c'est le cas je vais garder espoir pour qu'un sévère élagage soit effectué

  • Magnifiques Photos de MAZON qui n'avait rien d'un "cureton" mais respectait dans chaque domaine le travail des Humains.....

  • Brillantissime reportage de Messieurs M (années 50) et M (2020)!

  • pour répondre à ciné, cette maison est le logement de fonction de la direction de l'EHPAD.
    Celle ci fut construite dans les année 80 sous la mandature de Mr Boyer (ou de celle de Montagné??)qui, en dépit du classement monument historique est passé outre avec l'appui de ses bons copains socialos du conseil général de l'époque.
    dont acte.

  • Je partage l'avis de Papy M, juste une précision : mandature de Mr Boyer

  • On a passé outre pour cette verrue devant l'église. Cela me rappelle ce papa travailleur, qui de ses mains avait bâti à la sueur de son front sa maison. Quand il sollicita l’autorisation de hausser le toit pour créer des chambres supplémentaires à tous ses petits, un refus catégorique des monuments historiques, bien soutenu et approuvé par la mairie tomba. Malgré un appel rien n'y fit. Et malgré tant de bétises et de méchanceté, ils vécurent bien au chaud dans cette maison pleine d'amour, où il y avait toujours une place et un couvert pour qui ouvrait la porte.

  • si on cherche des autorisations administratives délivrées en tordant le coup à la règlementation qui s'applique au commun des mortels ,cette rubrique serait sans fin ( le toit de la cantine, l'architecture du Clsh etc

  • c'est certain ! Mais cantine ou clsh n'ont rien de commun avec le fait de nuire à un individu.

Écrire un commentaire

Optionnel