Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

C’était hier : Quatre Chalabrois en course sur les ramblas de Barcelone

L’article mis en ligne avait été publié dans l’Indépendant, édition du dimanche 18 mars 2001.

foulées du kercorb,marathon de barcelone

Jean-Pierre, Christian, Jean et Thierry ont tout préparé dans le moindre détail

(Photo archives, Mars 2001, Stade Albert-Domec, au pied de la stèle à la mémoire de Pipette Puig-Aubert)

Les coureurs de fond des Foulées du Kercorb seront ce dimanche matin, au pied de la colline de Montjuich à Barcelone où ils prendront le départ du XXIVe marathon de la ville. Ce grand rendez-vous qu’ils préparent depuis bientôt deux mois, permettra à quatre fondeurs chalabrois d’aller au bout de leur résistance sur la distance mythique de 42,195 km.

Honneur au plus ancien, Jean-Pierre Silvestre sera le capitaine honorifique d’un quatuor composé par Jean Martinez, Thierry Noy, Christian Moralès, et près de vingt supporters seront du voyage afin de leur proposer ravitaillement et encouragements tout au long des boulevards de la capitale catalane. Depuis le site des JO de 1992 en passant par la cathédrale de la Sagrada Familia, chef-d’oeuvre d’Antonio Gaudí, toujours en construction, nos quatre représentants essaieront de porter le plus rapidement possible les couleurs du Kercorb.

Au cœur des 5000 concurrents attendus ce dimanche 18 mars à Barcelone, les fondeurs chalabrois ont opté pour la course d’équipe afin de goûter au plaisir de couper la ligne ensemble. Pour leur première expérience sur la distance, à part Jean-Pierre, l’habitué des 100 bornes, notre quatuor avoue des objectifs modestes (3 h 45), l’essentiel étant de finir et de garder le meilleur souvenir de cette escapade en Catalogne.

Écrire un commentaire

Optionnel