Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

C’était hier : Course à pied : Le marathon de Grégory

L’article mis en ligne avait été publié dans l’Indépendant, édition du mardi 29 mars 2011. L’évocation d’une belle aventure qui commençait, et dans laquelle deux Chalabrois avaient eu le grand plaisir d’être impliqués.

foulées du kercorbGrégory est particulièrement bien entouré dans sa préparation (Photos archives Cédric Caumes, Mars 2011). De gauche à droite, debout, Frédéric Canal, Aurélien Andreu, Christophe Monier, Anicette Varais, Hervé Taurin, Guillaume Pons. Accroupis : Cédric Caumes, Christian Moralès, Grégory Valdin, Claude Varais.

Ce week-end sur les routes entre Pieusse et Verzeille, vous avez peut-être croisé une bande de coureurs escortant Grégory Valdin atteint de la maladie de Morquio sur un fauteuil hippocampe. Il s’agissait d’un entraînement dans l’objectif du marathon d’Albi qui se tiendra le dimanche 24 avril prochain.

Cette journée a été bien chargée, puisqu’aussitôt revenu à Pieusse, un enregistrement sur les ondes de Contact FM (88.8) était réalisé, suivi d’une grillade. Et pour continuer, le groupe « Les Slapping Dancers », danseurs de country, sont venus saluer l’initiative, en ouverture du concours de pétanque qui a conclu cette superbe journée. Car plus qu’un objectif de course, c’est une belle aventure que ces onze athlètes partagent depuis quelque mois. Même si chacun a sa vie et des objectifs sportifs différents durant l’année, tout en étant dans des clubs différents (ASAR Sigean, AC Limoux, AS Carcassonne, PaCouLix, Foulées du Kercorb), c’est ensemble qu’ils s’élanceront de la ligne de départ pour parcourir 42,195 km autour d’Albi. Et si le temps passe « à vitesse grand V », la construction du projet n’est pas restée au point mort. En effet, le travail remarquable de Guillaume Pons (Malviès) a permis de porter l’attention des institutions administratives locales et des particuliers qui apportent leur soutien, mais aussi des médias qui suivent attentivement le chemin de cette aventure humaine.

Ce projet se veut être un point de départ, car le fauteuil prototype, acheté grâce aux fonds collectés, servira aussi pour d’autres initiatives du même type dans toute la France. Pour l’heure, rendez-vous est pris le 24 avril à Albi pour réaliser ce rêve.

foulées du kercorb

Sur les routes du Limouxin, le regard tourné vers Albi

foulées du kercorb

Performance sportive et aventure humaine pour toute l'équipe, réunie le 22 janvier 2011 au Domaine Gayda à Brugairolles

Écrire un commentaire

Optionnel