Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

C'était hier : Balade narbonnaise pour les fondeurs des Foulées

L’article mis en ligne avait été publié dans l’Indépendant, édition du jeudi 3 mai 2001.

foulées du kercorbNos jeunes fondeurs ont apprécié l’accueil au Château de Montplaisir. De gauche à droite, debout, Michel Dufour, Christophe Pennavaire, Nicolas Dufour. Accroupis : Claude Cnocquart, Thomas Iles (Photo archives, Avril 2001).

En avril dernier, les fondeurs chalabrois décidaient de quitter les brumes du Kercorb en direction des pays bas et du parc naturel de la Narbonnaise. Après un bref échauffement à l’abri du vent, au pied du superbe Château de Montplaisir, nos représentants ont pris le départ de la deuxième édition d’une course de 11 km, au coeur d’un essaim de 235 concurrents. En bordure de l’étang de Bages et malgré un vent parfois défavorable, Claude Cnocquart signe la 15e place au classement scratch et s’adjuge la première place dans la catégorie Cadets avec un temps de 40’ 18’’, soit une moyenne de 16,5 km/h. Pour sa part, Jean Martinez réalise un chrono de 46’ 44’’ (71e au scratch et 38e senior) tandis que Christian Moralès termine en 51e position  (16e vétéran I) avec un temps de 45’ 08’’.

Après avoir donné de la voix et encouragé leurs aînés, les jeunes espoirs du club se mettaient à leur tour sous les ordres du starter. En catégorie Poussins, Nicolas Dufour toujours aussi combatif décroche une belle deuxième place, au terme de 500 m de course. Chez les Benjamins et sur une distance de 2 000 m, deux Chalabrois montent sur le podium : la deuxième place pour Michel Dufour, suivi à la troisième place par Thomas Iles, qui signait là sa toute première course. Sur les 2 500 mètres à couvrir par les Minimes, Christophe Pennavaire disputera les premiers rôles avant de céder en fin de parcours, il termine à la quatrième place d’un groupe très relevé.

Tous ces chronos ont été réalisés sous l’œil averti de Jean-Paul Cnocquart, vice-président des Foulées du Kercorb, particulièrement satisfait du comportement de ses protégés. Ces derniers ont à présent rendez-vous le 20 mai à Lézignan-Corbières et le 3 juin à Canet-en-Roussillon.

Écrire un commentaire

Optionnel