Hervé Macé remet le chèque au représentant de la Ligue contre le Cancer, en présence d'André Amat, maire de Belvèze.
Dimanche 26 septembre, l’association Traverse 119 organisait la 8e édition des Rondes de la Voie Verte, le but étant de faire découvrir le territoire situé autour de la voie verte de Bram à Lavelanet. Cette année, la manifestation était basée à Belvèze-du-Razès. Devant l’ancienne gare, les bénévoles ont pu accueillir 290 inscriptions, ce qui est venu établir un nouveau record de participation.
Grâce au temps très clément, tous les randonneurs ont pu profiter pleinement des paysages et du patrimoine de cette partie du Razès, mais ont pu aussi s’attarder à leur retour, aux stands du marché organisé pour l’occasion par la municipalité de Belvèze. Et c’est en musique que les spécialités locales ont pu être dégustées. Inutile de dire que toutes et tous ont été séduits par la qualité des circuits proposés et par l’accueil qui leur était réservé.
Il est bon de rappeler que les fonds recueillis seront entièrement remis au Comité de l’Aude de la Ligue contre le Cancer, qui était également représentée par son président. Celui-ci a rappelé que les dons servent à financer la recherche, l’aide aux patients, et de multiples activités permettant d‘améliorer l’équilibre physique ou moral.
Traverse 119 a profité de cette journée pour remettre au Comité Ariégeois de la Ligue contre le Cancer, les fonds récoltés en 2021, avec un retard lié à la pandémie.