Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

C’était hier : Les pétanqueurs ont la qualification en poche

L’article mis en ligne avant paru dans l’Indépendant, édition du vendredi 4 mai 2007.

pétanque club chalabroisGeorges, Didier et Roland ont décroché leur billet à Espéraza (Photo archives, avril 2007).

Mardi 1er mai se déroulaient à Espéraza, les éliminatoires qualificatifs pour les championnats de l’Aude de pétanque. L’ensemble du secteur de Quillan était réuni pour l’occasion à l’abri du boulodrome couvert, antre de l’Union bouliste espérazanaise présidée par Louis Barrière et organisatrice de la journée.

Dès 9 h les 22 triplettes en lice auront bataillé ferme afin de décrocher les trois billets offrant le droit de disputer la finale départementale prévue le dimanche suivant à Castelnaudary. Au fil de la progression d’un graphique richement garni, une triplette chalabroise composée de Georges Hamida, Didier Roget et Roland Fourcassa tirait son épingle du jeu, parvenant à décrocher la « qualif » au terme d’une dernière partie enlevée avec brio face à la triplette locale « Martinez-Papaïx-Moustache ». Mené 7-12, le trio ne se désunira pas, disputant tous les coups à fond pour revenir à égalité et finalement s’imposer sur le score étriqué de 13 à 12. Une dernière partie appliquée et disputée avec le cœur, en mémoire de leur ami et partenaire Albino Basso inhumé la veille, et auquel ils dédient leur succès.

Georges, Roland, Didier, respectivement pointeur, milieu, tireur, remercient les supporters qui les ont soutenus tout au long d’un duel disputé de haute lutte, face à une triplette évoluant sur ses terres. Le brillant trio est prêt pour un nouveau rendez-vous avec le cochonnet dimanche en Lauragais, où il défendra les couleurs du PCC cher au président Michel Guirao.       

Écrire un commentaire

Optionnel