Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Les tenniswomen du TCC à l’épreuve de Maguelone

tc du chalabraisManon, Fany, Céline et Marjorie ont ramené un peu du soleil des Hautes Corbières.

A l’heure où les championnats sportifs, exception faite des phases finales font relâche, les Dames du Tennis Club du Chalabrais (TCC) entendent bien rester en lice encore un peu. Dimanche 11 juin, jour de finales du Master 2022 organisé sur les courts de Chalabre, quatre représentantes du club prenaient la route des Hautes Corbières, direction Tuchan. Où les tenniswomen du TCC ont battu l’équipe de la MJC Tuchan I (3-2), dans le cadre des phases finales de la Coupe Courtès Dames 2022, épreuve par équipes de la ligue Occitanie de tennis Méditerranée.

Au meilleur de trois simples et un double, les deux formations se sont livrées un duel acharné, par une chaleur écrasante qui va perturber le rythme de nos représentantes. Marjorie Verganzonès perd la première manche face à Célia Raynaud (6-4, 4-6, 2-6), avant l’entrée en lice de Manon Gimenez, opposée à Elodie Busquet. Au terme de trois heures d’un match accroché, Tuchan double la mise et l’emporte sur le score étriqué de 7-6, 5-7, 6-7. La troisième rencontre mettant aux prises Céline Amiel à Corinne Moreno va permettre au TCC de revenir dans la partie, avec une victoire enlevée en deux sets, 6-0, 6-0.

Comme le point de retard sera effacé grâce à l’égalisation décrochée par le tandem composé de Marjorie Verganzonès et Manon Gimenez, vainqueurs de Célia Raynaud et Olga Canteteau (6-1, 6-0), les deux formations vont se retrouver à égalité parfaite, 2 victoires partout. Le gain de la rencontre va donc se jouer au tie-break décisif à 10 points, opposant Marjorie Verganzonès et Manon Gimenez, à Célia Raynaud et Elodie Busquet. A l’énergie, la paire chalabroise s’impose sur la marque de 10 à 3, et décroche la « qualif », avec une belle palme de l’endurance décernée à Manon Gimenez.

Samedi 25 juin, les féminines du TCC I engagées dans le tableau des 2e de poule de Division I vont poursuivre le parcours. Elles seront opposées au TC Maguelone (Hérault), vainqueur au tour précédent du Sigean Tennis Club (3-2). La rencontre débutera à 9 heures, sur les courts du Tennis Club du Chalabrais où les supporters sont attendus nombreux.

Écrire un commentaire

Optionnel