Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

C’était hier : La kermesse paroissiale célébrée à Saint-Pierre

L’article mis en ligne avait paru dans l’Indépendant, édition du mardi 3 juillet 2007.

2007 Kermesse 001.jpgGaétan « petit pêcheur » a réussi à tirer son épingle du jeu (Photos archives, Juin 2007).

Il régnait une atmosphère champêtre dimanche à l’ombre des grands marronniers qui ornent les abords de l’église Saint-Pierre. Fidèles et nombreux au rendez-vous, ils aveint répondu à l’invitation du comité interparoissial du Kercorb, organisateur de la kermesse d’été.

Après l’office célébré par l’abbé Raymond Cazaban, chacun a pris plaisir à investir le parc pour une balade à travers les stands proposés par les Soeurs de la Présentation de Marie et les bénévoles du comité pastoral. Foire aux livres, jeux d’adresse, pâtisseries, cantine, rien n’aura été laissé au hasard, afin que les paroissiens et leurs invités puissent pleinement profiter d’un moment privilégié au pied de la flèche du clocher de Saint-Pierre.

2007 Kermesse 002.jpgUne courte halte à la buvette précédait le repas partagé sous le grand porche, à l’ombre d’un soleil bienvenu et présent dès la première heure.Avec l’angélus du soir intervenait le tirage au sort de la tombola, dont la liste gagnante est consultable à l’entrée de la cure, rue du Capitaine Danjou. Il était l’heure de prendre congé, Sœur Hélène invitant chacun à se féliciter mutuellement pour l’excellent climat ayant accompagné une fête placée sous le signe de l’union et de la fraternité.    

Écrire un commentaire

Optionnel