Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Stage de danse avec Gwendoline

gwendoline

Danseurs et danseuses ont rendez-vous le samedi 20 août de 14 h 30 à 17 h, pour de nouveaux pas de danse. Plus d'informations ci-dessous :

gwendoline

Commentaires

  • c'est certain, à Chalabre, cela surprendra avec ce style oriental flamenco..."fusion" peut être avez vous aperçu Guen dans les rues lors de sérénades 2022 elle a su m'expliquer que femmes et hommes ont un corps et des anches aussi qui ne demandent qu'à se mettre en mouvement..encore faut il avoir le déclic et surtout une prof à la hauteur. Guen est justement la personne qui manquait dans ce milieu rural, venant de Toulouse ou elle a exercée dans diverses école et spectacles elle a choisie Chalabre comme tant d'autres pour s"éloigner " d'une vie trop trépidante des grandes villes. souhaitons lui nouvelle carrière Audoise et apporter du rythme et des couleurs venues d'ailleurs

  • J'arrive avec mes castagnettes. Pourquoi dire que le style oriental flamenco surprendra dans notre kercorb ?? C'est mal connaître notre cité. Bien des anciens chalabrois ont des origines hispaniques. Comme d'autres départements voisins. L'histoire se souvient pourquoi. Des cours de flamenco ou chants existent (ou existaient ya peu) sur l'Ariège voisine. Et depuis longtemps, faut avoir assisté à bien des fêtes de nos villages ou des repas en famille pour comprendre que la danse arabo andalouse est ancrée dans bien des gênes. Sans aucun doute, Il y a un moment que le "milieu rural" sort le dimanche et connaît les corps mouvants sous les pas trépidants au son d'une guitare. Sans que ce soit pour autant en majorité (faut avoir cela dans le sang) tous les genres s'électrisent et se laissent emporter dans la frénésie.
    Je dis oui aux cours de Guen à qui je souhaite une bonne réussite. Elle saura apporter tout son savoir et surtout le coté professionnel de cette danse.
    Allez mon petit brin d'humour.......et je m'interroge : Faut il vraiment attendre des cours de flamenco pour que corps et hanches de ces Mrs Dames se mettent en mouvement ? attendre le déclic ? Peux pas mieux dire. (je plaisante)

Écrire un commentaire

Optionnel