Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Un jour, une image

Chausse-pied Coopé Canat.jpg

Un accessoire de belle couleur mauve

« Made in Italy »,... comme un signe tristement prémonitoire

Collection Francis Garcia

Commentaires

  • On disait "la coopé".....Je me souviens de la famille Fournier qui la tenait. Le stock de boites à chaussures en fond de boutique et de bottes caoutchouc. Aussi de Michelle leur fille et copine d'école. Les derniers si je ne me trompe à l'avoir "tenu" Mr Mme Icre.
    Pour quelques sous, le dimanche matin je jouais encore à la marchande. Car j'y ai vendu le lait dans le réduit adjacent. Je me débrouillais entre gros bidons, entonnoir et mesures de lait à longue tige en alu. Je remplissais bouteilles et pots au lait de ce bon lait blanc et crémeux dont on se disputait la crème une fois bouilli. Je faisais au mieux mesure exacte. Mais une goutte étant une goutte, certains me disaient "rempli le bien jusqu'à ce trait là". Ce lait qui nous a nourri à tous et qui dégageait encore, contrairement au breuvage d'aujourd'hui, un parfum de campagne........ C'était Chalabre !!

  • ha Ciné ! toujours la culture de la nostalgie Mais c'est très bien beaucoup pensent que la nostalgie n'est plus ce qu'elle était ( titre d'un ouvrage de Simone signoret ) comme un autre Simone...moins connue !

  • Culture de la nostalgie peut être. Mais oui, suffit de peu, comme ce chausse pied Canat, pour que bien des souvenirs remontent à la surface. J'ai plaisir a les partager.

Écrire un commentaire

Optionnel