Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Puivert : Les Journées du patrimoine au musée du Quercorb

musée du quercorb,mauresca fracas dub

A l’occasion des 39e Journées européennes du patrimoine et dans le cadre du 30e anniversaire du musée, de nombreuses animations sont programmées samedi 17 et dimanche 18 septembre. Et à l’évidence il y en aura pour tous les goûts, avec dans un premier temps, l’opportunité de s’essayer au  slam avec Mauresca Fracas Dub (photo).

Slamer avec des mots comme « sacqueboute », raper le poème d’un troubadour, tel est le défi que propose de relever le groupe Mauresca Fracas Dub. Lequel invite à découvrir en sa compagnie, « la puissance poétique, juste un rythme, un imaginaire… ». Originaire de Montpellier, le groupe est composé de cinq membres, Chab, Benezet, Drac, Inti et Massimo. Ils chantent en occitan, en français ou en espagnol, influencés par des groupes tels que les Fabulous Trobadors et Massilia Sound System, mais aussi par la scène des « nouveaux tchatcheurs et lyricistes d'Occitanie ». Mauresca se définit comme un « collectif travaillant une musique locale donc ouverte au monde, utilisant machines, ordinateurs, samples, dans la tradition du sound system et du hip hop ». Leur site : https://mauresca.fr/

Rendez-vous le samedi 17 septembre à partir de 10 h 30, avec un atelier d’écriture slam et/ou rap à partir des instruments et poèmes du musée (durée 2 h). L’atelier s’adresse à des adolescents, à des adultes, à toute personne qui aime les mots (inscriptions à l’atelier au 04 68 69 81 51 ou museeduquercorb@orange.fr). A 14 h, un mini concert réunira les participants et les musiciens de Mauresca Fracas Dub.

L’événement est à l’initiative du Département de l’Aude, et Ultrasons est une programmation artistique et culturelle dans six sites du Pays Cathare, afin d’explorer le patrimoine à travers la création sonore. Il est recommandé d’ouvrir ses oreilles car ça va résonner au musée du Quercorb, et Radio Ballade sera présente pour couvrir l’événement en direct.

musée du quercorb,mauresca fracas dub

Écrire un commentaire

Optionnel