Il était dit que le ballon rond n’allait plus rebondir sur la pelouse du stade Lolo-Mazon, mais la bonne nouvelle est arrivée en toute fin de semaine, avec un premier contact établi hier samedi 10 septembre. C’est ainsi que de nombreux jeunes candidats à la pratique du football, accompagnés de leurs parents, ont répondu à l’appel de Marie-Eve Dumons, présidente du FCC, laquelle a pu faire un premier point des effectifs en présence.
Sur la base d’ateliers découverte animés par Hugues Ferrié et Michaël Padet, éducateurs du FCC, il apparaît que trois catégories, Moins de 7, Moins de 8 et Moins de 9 ans vont pouvoir engager une période d’apprentissage, voire plus. Avec la reprise des entraînements pour les seniors engagés dans le championnat Futsal, et la perspective de séances de découverte Futsal le mercredi après-midi à l’attention des jeunes pousses, le moral semble être de retour chez les dirigeants d’un club qui malgré les aléas, peut fièrement afficher ses 70 ans d’existence en cette année 2022.
Commentaires
Un grand bravo à ces bénévoles qui donnent de leur temps pour assurer, certes, la survie du club, mais surtout l'épanouissement sportif des tout jeunes...
Merci Hugues, Mickey et tous ceux qui œuvrent pour la jeunesse, dans toutes les disciplines....