L’article mis en ligne avait paru dans l’Indépendant, édition du dimanche 15 septembre 2002.
Le peloton s’est accordé une pause au sommet du col de la Babourade (Photo archives, septembre 2002).
A l’occasion de la traditionnelle sortir de rentrée, les cyclos chalabrois avaient programmé une petite promenade de santé en compagnie du CV de Villenouvelle, club cher à son président fondateur Robert Guilhemat. Au guidon de leur deux-roues, les représentants de la Haute-Garonne étaient invités à découvrir le Kercorb, visite guidée par le peloton CCC. Depuis Camon jusqu’à Belloc, Léran, le col de Peyrinet, Foncirgue, l’Aiguillon, Bélesta, le col de la Babourade, Puivert, le col de Boyer, Rivel, Sainte-Colombe et Montbel, les deux clubs ont roulé de concert, parcourant une soixantaine de kilomètres à une allure de sénateur, pour ne rien manquer des beautés environnantes. Une promenade effectuée sous un timide soleil, mais dans une franche bonne humeur jusqu’à la place Charles-Amouroux, où s’effectuait la jonction avec l’intendance.
Le vélo étant le seul moyen de locomotion dont le carburant est à fournir directement au pilote, il était urgent de ravitailler, ce qui fut possible grâce à Nicole, Maryse et Christian, un trio sur la brèche depuis le petit matin et aux petits soins pour les invités, jusqu’à la tombée de la nuit. Après une excellente grillade partagée à l’abri de ce qui fut déjà en son temps un terminus, Villenouvellois et Chalabrois effectueront une salutaire séance d’étirements, via une série de duels à la pétanque. Parties acharnées mais loyales, en tout cas idéales pour sceller l’union entre Chalabreil et Garonne.
Les cyclos chalabrois ont à présent rendez-vous le 13 octobre prochain pour la der de 2002, prévue sur les petites routes des Corbières. Les membres du club sont vivement invités à se joindre à cette dernière sortie de l’année.