Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

« Absence »

jiel

Absence

Absence lourde de présence,

Si douloureuse à l’âme

Sans l’amour qui sans cesse

Déborde du ruisseau

Les larmes du bonheur.

Absence sournoise et cruelle

D’un départ précipité,

Vers un port inconnu

Où les sentiments profonds,

Seuls, ont rendez-vous.

Absence souvent discrète,

Tapie derrière les habitudes ;

Quand, des chagrins contenus

Surgit parfois la haine

Du quotidien qui étouffe.

Absence que le temps agresse,

Telle la rouille sur la lame ;

Les souvenirs qui s’érodent,

Un visage, une odeur, une voix ;

Lutte incessante de tendresse.

Absence, partout je te vois,

Je te fuis, t’exhorte en vain ;

Mais de mon coeur,

Jamais, ô grand jamais !

Tu ne pourras forcer la porte.

JIEL

Commentaires

  • Mille fois merci pour votre si merveilleux poème qui résume bien le manque la souffrance de l'être tant aimé il est parti voila un an aujourd'hui il me manque tellement mais au fond je sais qu'il est là à côté de moi merci encore à vous et Christian MORALES qui a permis cela je vais l'imprimer et le mettre au pied de son arbre dans la forêt de BELESTA

Écrire un commentaire

Optionnel