Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

C'était hier : Les Cyclos chalabrois assurent, mais ne sont pas rassurés

L'article mis en ligne avait été publié dans l'Indépendant, édition du lundi 3 décembre 2012.

cyclo vtt club du chalabraisLe peloton a stoppé au pied de la cheminée du France (Photos archives, novembre 2012).

Licenciés et sympathisants du Cyclo VTT Club du Chalabrais se retrouvaient dernièrement sur le Cours Sully à la faveur de leur assemblée générale annuelle. Le président Jean Quério souhaitait la bienvenue à un peloton aux couleurs du Pays d’Olmes et du Kercorb, avant de retracer le programme d’une saison 2012 ayant évolué entre tourisme et compétition. Le club aura ainsi proposé à ses adhérents un programme très varié, permettant à Jean-Claude Astoury, Jean Quério et Alain Soula de s’exprimer sur des épreuves cyclosportives telles que la Ronde castraise, l’Ariégeoise, la Granite Mont-Lozère ou l’Etape du Tour. Les promenades ludiques auront également été au programme, avec le traditionnel et réussi séjour aoûtien, qui aura comblé un peloton mixte aux couleurs gardoises et audoises, sur les reliefs vosgiens et alsaciens.

cyclo vtt club du chalabrais

Christian Courdil secrétaire du club, prenait ensuite le relais pour commenter un changement notable concernant la hausse renversante du prix des licences. Face à l’augmentation conséquente et la modification de certaines garanties d’assurance, la question du fonctionnement du club a été clairement posée. Fort d’une vingtaine de licenciés engagés en Ufolep depuis 2006, le club du Kercorb prend acte pour la saison à venir, mais envisage de changer son mode de fonctionnement, la décision pourra être effective à la rentrée 2014.

Adeptes du vélo sur route, les C.C.C s’adonnent aussi à la pratique du V.T.T, une passion qu’ils partagent avec des sportifs venus de tous horizons. Pour preuve, le travail de balisage et d’entretien réalisé par leurs soins, sur près de 100 km de circuits en pays chalabrais, ainsi que leur implication aux côtés des animateurs de « Rando Razès », emmenés par le président Périllou.

En l’absence excusée de Monique Rault, trésorière du club, le président Quério a transmis un bilan très satisfaisant, gage d’une gestion saine et rigoureuse. Un état financier qui devrait permettre aux CCC de renouveler leurs équipements. L’équipe en charge a été reconduite à l’unanimité (*), avant  que chacun ne s’en remette aux bons soins de Didier et Marielle, au coin de la cheminée du France.

 (*) Le bureau : président Jean Quério, vice-président César Martinez, secrétaire Christian Courdil, trésorière Monique Rault, section VTT Patrick Rault.

cyclo vtt club du chalabrais

cyclo vtt club du chalabrais

Écrire un commentaire

Optionnel