Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

C'était hier : Cross : Le titre départemental pour Olivia Campbell

L'article mis en ligne avait paru dans l'Indépendant, édition du samedi 14 décembre 2002.

collège antoine-pons,cross unss

Le sourire d’Olivia Campbell a éclairé une journée sans soleil

Photo archives, Décembre 2002

Pour une première, ce fut vraiment une première et les fondeurs du collège Antoine-Pons se souviendront certainement de ce dimanche de décembre au pied de la Cité, là même où se déroulaient les championnats de l’Aude UNSS de cross-country. Cette compétition couplée avec le cross international de la Cité, c’était là l’innovation, aura permis à la cadette Olivia Campbell de décrocher le titre de championne de l’Aude malgré des conditions climatiques très défavorables. La pluie et la boue ayant transformé le circuit en patinoire, il fallait avoir du caractère et surtout des pointes bien vissées pour relever le challenge, ce que les sportifs chalabrois ont réussi de façon très courageuse.

Les benjamines se classent 5e par équipe, grâce à Davina Azzi (17e), Nancy Lespinasse (23e), Delphine Roussel (30e), Jennifer Saunders (31e), Judicaelle Séris (34e) et Claire Lefèvre (35e). Les benjamins s’adjugent la 4e place avec Emmanuel Dernoncourt (28e), Damien Roussel (29e), Elie Franot (30e), Vincent Doublet (35e), Yannick Bernard (41e) et Rémi Chasseloup (42e).

Ce sera un podium pour les minimes garçons qui montent sur la 3e marche avec Quentin Seyve (7e), Jean-François Silva (17e), Jérémy Porret (24e), Pierre-Quentin Lannes (25e), Yannick Martin (26e) et Kévin Lespinasse (27e). Pour les minimes filles enfin, la « qualif » sera au bout de l’effort avec l’arrivée dans l’ordre de Mélanie Sauvage (12e), Elsa Arnould (15e), Leila Doublet (16e) et Mattie Smith (20e). Une course à laquelle leur partenaire Leslie Sauvage n’aura pu participer, victime d’une chute peu après le départ, elle sera contrainte à l’abandon (entorse au poignet). Nos souhaits de prompt rétablissement à Leslie, félicitations à toutes et à tous, car à l’évidence, les potaches d’Antoine-Pons sont aussi des sportifs accomplis aux côtés de Monique Rault leur professeur d’éducation physique.

Écrire un commentaire

Optionnel