La botte d'Anthony Carbonneau a fait mouche (Photos Patrick Pierron, compte-rendu Didier Rossi).
Dimanche 12 février, le quinze de la Vallée de l'Hers repartait en campagne sur la pelouse de Verniolle, pour le compte du championnat Régionale 3 poule 4. L'occasion de signer un nouveau succès sur la marque de 9 à 12 (mi-temps 3-9), face à l'Entente La Tour du Crieu-Verniolle. Si le match ne devrait pas rester dans les annales, ce résultat plus que positif donne aux troupes des entraîneurs Patrice Ruffat, Alexandre Ferrié et Jean-François Manenti, 17 points d'avance sur leur poursuivant direct, l'ES Villenouvelle.
Hugo Garros engage une attaque avec le soutien de Frédéric Noy
Avec quatre pénalités converties par Anthony Carbonneau (5e, 15e, 26e, 48e) contre deux pour les locaux ariégeois (3e, 68e), agrémentées de deux cartons blancs (56e, 59e) et d'un carton jaune (11e) du côté des Trois Clochers, contre deux cartons jaunes côté verts (39e, 45e), la rencontre se sera résumée à une affaire de défense, des défenses très bien en place des deux côtés.
Le fait du match étant le très bon arbitrage de M. Desbets et de ses assistants, dirigeant les débats avec assez d'autorité pour que la rencontre puisse aller jusqu'à son terme. Pour preuve le climat très électrique sur et en dehors du terrain qui aura prévalu tout au long de l'après-midi. Seuls le bénéfice des quatre points de la victoire et le collectif défensif orchestré de main de maitre par Captain FredNoy, méritent d'être conservés dans les esprits.
Nicolas Not à la corde
Avant que les regards ne se tournent vers un 16e de finale à domicile programmé le 26 mars prochain, place à la réception de l'USCB117 le dimanche 19 février au Peyrat. Un dernier match de poule sera joué le dimanche 12 mars, lequel offrira un avant-goût de phase finale, avec le déplacement à Ste Foy-de-Peyrolières, club toujours très difficile à bousculer sur sa pelouse. Le classement final sera alors établi en fonction du verdict des points vertueux (discipline) et du challenge Mozaic (arbitrage, école de rugby et pass volontaires), sachant que le 1er de poule reçoit en 16e ainsi qu'en 8e.
Un mètre après l'autre pour Patrick Azam...
... et Thomas Lanièce
Cyril Servant et Hugo Garros tentent une sortie sur l'aile