Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Rugby : l'USCKBP plie, ne romps pas, et l’emporte

usckbp rugbyLe premier ballon d'essai porté par Anthony Rodrigues ne sera pas validé par l'homme au sifflet  (Photos Patrick Pierron).

Dimanche 16 avril sur le stade de l'Aiguille à Trèbes, un fort vent de travers balayait le théâtre des opérations mettant aux prises l’USCKBP XV à son homologue de Corneilhan, pour le compte d’un quart de finale de Régionale 3 de Ligue Occitanie. Au trille final, sifflé par Julien Laviose, le tableau d’affichage imperturbable sous les rafales affichait un score de 22 à 3 pour les Rouge et Bleu de la Vallée de l’Hers (mi-temps 0-3). Lesquels auront démontré en deux temps, leur capacité à défendre, puis leur capacité à attaquer.

D’entrée de jeu et comme un vol de corneilles hors de leur castrum natal, les Blancs héraultais vont fondre sur un adversaire bien en place qui va invariablement contenir les assauts adverses. Un excès de fougue voit très rapidement le RC XV réduit à 14, puis c’est au tour de l’USCKBP de composer à 13 contre 15. Une infériorité numérique qui transcende les partenaires du capitaine Pierre Rossi, tandis que les multiples tentatives héraultaises viennent échouer à deux pouces de la terre promise. Et visiblement ça ne passe pas, il faudra le pied de Kévin Sire pour voir les Blancs allumer le planchot à la demi-heure de jeu (0-3).

usckbp rugby

Aymeric Bonnéry  parviendra à trouver une brèche

Après la pause, la machine en rouge et bleu va réactiver la marche en avant pour faire plier en trois temps, le postulant battu de la finale des Terroirs. Aymeric Bonnéry met ses partenaires devant avec un essai côté gauche, imité dix minutes plus tard par Enzo Molini qui s'envole sur la ligne et réalise le break. Frédéric Noy viendra parachever un après-midi sous le vent, avec un troisième et dernier essai qui finit d'asseoir la qualification. Dans l'intervalle, la botte d'Eliot Floch a signé deux transformations et une pénalité (22-3). Billet en poche pour une demi-finale qui se jouera au stade de Mateille à Gruissan, l'USCKBP fixe un nouveau rendez-vous le dimanche 23 avril prochain, il s'agira cette fois de relever le défi face à l'Union Sportive Côte Vermeille XV, vainqueur de Puylaurens AC ( 29-22).

usckbp rugby

usckbp rugby

usckbp rugby

usckbp rugby

usckbp rugby

usckbp rugby

usckbp rugby

usckbp rugby

usckbp rugby

usckbp rugby

Commentaires

  • De la photo, du commentaire de qualité. et la couscouille des acteurs. Merci pour les supporters loin des théâtres d'opération.

  • Merci pour le compte rendu pertinent de Momo et grand bravo
    Au photographe pour ces magnifiques photos, l'envol d'Enzo est de toute beauté. Le même pour la finale!!

  • Oui, ces photos sont brillantes de précision et de dynamisme...même quand "on y était" on ne voyait pas l'action d'aussi près! Et que dire de ton style , Momo, de plus en plus Homérien !!
    Je ne pourrai, hélas, être à Gruissan, mais j'y crois!!

Écrire un commentaire

Optionnel