Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

C’était hier : Un second souffle pour l’association « Le Bâtiment du Kercorb »

L'article mis en ligne avait été publié dans l'Indépendant, édition du mardi 24 juin 2008.

bâtiment du kercorbLes artisans du canton se retrouveront le vendredi 4 juillet prochain (Photos archives, Juin 2008).

Vendredi 20 juin se tenait en mairie de Chalabre une réunion ayant pour but de dépoussiérer certaines archives associatives et de statuer plus précisément sur le devenir de l’entité « Le Bâtiment du Kercorb », association en sommeil depuis plus de vingt ans. Fondée le 11 septembre 1984 lors d’une assemblée constitutive aux Cèdres, « Le Bâtiment du Kercorb » eut comme premier président le regretté Jacques Horte, à la tête d’un bureau également animé par Guy Laffont vice-président, Joël Brochet secrétaire et Roland Dumons trésorier. Les statuts validés par une inscription dans le journal officiel du 4 décembre de la même année précisent que le but premier de l’association est d’organiser, contrôler et développer l’artisanat du bâtiment du Kercorb et son canton. Le siège social est fixé à la mairie de Chalabre, tout adhérent doit être inscrit au registre de la chambre des métiers (1984 Bâtiment du Kercorb Statuts.pdf).

bâtiment du kercorb

Plutôt qu’une assemblée générale convoquée ce vendredi par Michel Alègre adjoint au maire, cette réunion d’information aura permis d’apporter quelques éclaircissements précis, par l’intermédiaire notamment de Serge Fournié membre fondateur qui synthétisait les motivations ayant amené à la création de l’association, puis sa mise en sommeil. Présents dans l’assistance, Joël Brochet, Christian Drouin, Emmanuel Montoro et Michaël Padet, artisans en activité manifestaient le souhait de revitaliser « Le Bâtiment du Kercorb », en proposant de convoquer l’ensemble des artisans recensés en Pays Chalabrais le vendredi 4 juillet prochain à 18 h 30. Si cet appel obtenait un écho favorable, un nouveau bureau devrait être désigné, lequel fixera les nouvelles orientations d’une association en passe d’émerger de son sommeil.

bâtiment du kercorb

Écrire un commentaire

Optionnel