Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Le peloton de la Solidaire de la Légion accueilli sous le ciel chalabrois

solidaire de la légion 2023

Avant le départ, Jean-Jacques Aulombard maire de Chalabre et les élus, sont venus saluer le colonel Mickaël Hamann, chef de corps du 4e RE (cuissard noir et jaune), et ses hommes

La 12e édition de l’épreuve rando-cycliste au profit des légionnaires blessés à l'instruction, se déroulait dans les dernières journées du mois de juin. Partis de Limoux en direction de Formiguères, les représentants de la Légion Etrangère repartaient le lendemain en direction de la capitale du Kercorb, terme de la deuxième étape de la Solidaire de la Légion. Après avoir gravi entre autre obstacle de référence, le col de Pailhères puis le col de la Chioula, les randonneurs rassemblés en cinq groupes auxquels s’étaient joints des éléments féminins ont ensuite fondu vers la patrie natale du capitaine Danjou. L’arrivée sous la vieille halle aux grains, a permis à chacun de partager un casse-croûte bienvenu, et de déguster une Grisette issue des cuves de la Brasserie du Quercorb, aux couleurs de  l’illustre capitaine tombé à Camerone.    

solidaire de la légion 2023

De fringants vétérans avaient l’honneur de clore l’étape, il suffisait alors de rallier le bivouac installé au camping municipal, afin de profiter d’une nuit chalabroise en bordure de la rivière Hers. Le départ de l’étape finale prévue le lendemain en direction de Castelnaudary, offrira une belle animation à hauteur du café des Sports, où près de 70 cyclistes et la caravane de leurs accompagnateurs vont partager un copieux petit-déjeuner. En présence de Jean-Jacques Aulombard maire de Chalabre accompagné des élus, le colonel Mickaël Hamann, chef de corps du 4e  RE, ouvrait la route à l’heure dite, prélude d’une dernière étape en direction de Camplimoux et le col de La Leude. Il s’agirait ensuite pour les animateurs de cette nouvelle Solidaire de la Légion de mettre le cap sur St Félix-Lauragais, et enfin le Quartier Danjou.

solidaire de la légion 2023

A l'arrivée, le groupe des vétérans a stoppé devant la maison natale du Capitaine Danjou

solidaire de la légion 2023

Une Grisette dégustée devant le fourgon à bière de la BDQ

solidaire de la légion 2023

Le peloton, le chef de corps du 4e RE et les élus, à l'heure du départ

solidaire de la légion 2023

Une pause symbolique devant la maison du Capitaine Danjou

solidaire de la légion 2023

Perception de calories sous la halle

solidaire de la légion 2023

Impressions de coureur, de retour du port de Pailhères

solidaire de la légion 2023

Un café en terrasse avant d'attaquer le col de La Leude

solidaire de la légion 2023

Le chef de corps du 4e RE ouvre l'étape

solidaire de la légion 2023

Le 1er groupe vient de franchir le Pont-Neuf

solidaire de la légion 2023

Tandis que le 5e et dernier groupe essuie une attaque d'entrée

solidaire de la légion 2023

Mais derrière, ça ne s'affole pas

Commentaires

  • Bonjour ,
    Je viens de regarder avec grand plaisir votre reportage sur notre arrivée d'étape dans votre jolie village de Chalabre dans le cadre de la Solidaire Légion Etrangère 2023. à laquelle j'ai participé. Votre accueil fut vraiment très sympathique et à la hauteur de l'événement célébrant le Capitaine Danjou.
    J'ai donc une demande personnelle à vous soumettre:
    Etant administrateur du site "Popote Légion" je souhaiterais à travers vos photos et vos commentaires y partager ce moment conviviale. Me donnez vous donc l'autorisation de partage sur mon site que l'on retrouve sur FB ?
    Avec mes remerciements
    Cordialement
    Paul Lélard

  • Bonjour M. Lélard,
    Un grand merci pour votre commentaire, et vous pouvez bien sûr utiliser ce contenu à votre convenance.
    Cordialement.
    Ch. M

Écrire un commentaire

Optionnel