Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Michael Woods au sommet sur le Puy-de Dôme

2022 19 juin Rte d'Occitanie 002.jpg

En ce dimanche 9 juillet 2023, la 9e étape du Tour de France a consacré le Canadien Michael Woods, vainqueur en solitaire des pourcentages du Puy-de-Dôme.  L’occasion d’un petit flash-back, vers le dimanche 19 juin 2022, lorsque les coureurs engagés dans la 46e édition de la Route d'Occitanie étaient de passage en Pays-de-Sault. Il s’agissait ce jour-là de la quatrième et dernière étape, partie de la station des Angles en direction d’Auterive.

2022 19 juin Rte d'Occitanie 001.JPG

Dans les derniers lacets des Rives d’Espezel, le maillot orange du leader Michael Woods, vainqueur final au général, est bien entouré par ses équipiers de la formation Israël-Premier Tech.

Puy-de-Dôme 2019 juin 001.jpg

Autre retour en arrière, vers des pentes sensiblement plus raides que celles de la vallée du Rébenty, c'était le dimanche 23 juin 2019. Les cyclotouristes du Chalabrais avaient eux aussi serré les cales en Auvergne, invités à affronter les pentes du vieux volcan endormi. Engagés dans l’ascension du mythique Puy-de-Dôme, Michel Raynaud (régional de l'étape), Christian Courdil et Jean-Pierre Silvestre, avaient eux aussi goûté au plaisir de mettre les petits plateaux dans le grand.

Puy-de-Dôme 2019 juin 008.jpg

Puy-de-Dôme 2019 juin 009.jpg

Écrire un commentaire

Optionnel