Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

C'était hier : L’U.S.C.K fait jeu égal avec Tarascon-sur-Ariège

L'article mis en ligne avait été publié dans l'Indépendant, édition du mardi 9 septembre 2008. 

usc kercorb

Xavier Pino-Teixeira est le nouvel entraîneur des « bleu et blanc »

Photo archives, Août 2008

Le ballon ovale était de retour à Lolo Mazon en ce premier dimanche de septembre à l’occasion de l’ouverture du Challenge Crédit agricole. L’affiche du jour proposait un duel U.S.C. Kercorb - U.S.Tarascon, prologue à domicile pour un quinze nouvelle version qui s’est incliné sur le score de 8 à 12 face à des Ariégeois inscrits en catégorie honneur.

A l’heure du coup d’envoi, Xavier Pino-Teixeira nouvel entraîneur des « bleu et blanc » alignait une formation en phase de rodage, appelée à faire son entrée en championnat de 1ère série Midi-Pyrénées le 28 septembre prochain. Le nombreux public ceinturant la pelouse intercommunale aura découvert un quinze motivé capable de faire jeu égal avec des « blancs et rouges» engagés deux séries au-dessus. Dès le coup d’envoi l’engagement est total et les joueurs du président Jacques Cunillera saisissent leur chance en attaque sans oublier de poser les barbelés. La cavalerie ariégeoise déploie assauts sur assauts mais les Chalabrois vigilants et parfaitement en jambes pour une reprise ne se laissent pas piéger. Ils vont pourtant céder peu avant la pause, les visiteurs s’infiltrant dans un trou de souris pour inscrire un essai en coin non transformé (5-0).

usc kercorb

Photo archives, Septembre 2008

Le tempo très rapide de ce tout premier round laisse craindre une baisse de régime à venir mais les Chalabrois déjà fortement sollicités vont avoir les ressources nécessaires pour revenir au score, avant de prendre l’avantage. Décalé sur l’aile droite, Jérémy Roncalli s’offre un déboulé de quarante mètres et passe le cuir à son capitaine Jef Toustou qui va aplatir en dame pour l’égalisation (5-5). L’USCK maintient la pression et le jeu au pied impeccable d’Eric Sanchez donne trois points supplémentaires sur pénalité, Chalabre est devant (8-5).

usc kercorb

Le chrono tourne et le quinze du Kercorb se retrouve à nouveau sous les poteaux ariégeois, confronté à une inflexible défense tarasconnaise. Il y a du K.O dans l’air mais c’est au final Chalabre qui va aller au tapis, l’UST XV opérant un contre assassin pour inscrire un deuxième essai plein centre. Avec un débours de quatre points (8-12), l’USCK joue son va-tout sur une ultime action et une « pénal touche » qui ne donnera rien. Chalabre s’incline sans démériter et voudra confirmer ses bonnes dispositions dimanche prochain à Castillon en Couserans.

Écrire un commentaire

Optionnel