Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Chalabre - Page 246

  • C'était hier : L’an II de l’université populaire en Kercorb

    L'article mis en ligne avait paru dans l'Indépendant, édition du vendredi 8 mars 2019

    upekClaude Fressonnet a détaillé le calendrier des rencontres pour 2019

    La place Charles Amouroux accueillait dernièrement la première conférence de l’année, inscrite au programme 2019 élaboré par le comité de pilotage de l’université populaire en Kercorb. Une rencontre animée par Jérôme Sarre autour des abeilles, qui a permis de connaître un peu mieux ce monde fantastique, grâce à la passion transmise par un conférencier apiculteur.

    upek

    Auparavant, l’association créée le 30 octobre 2017 a célébré une première année d’existence avec la tenue de son assemblée générale. Claude Fressonnet saluait l’assistance et présentait un bilan d’activités satisfaisant, avec une remarquable participation à chacun des rendez-vous d’un programme 2018 ouvert par le paléontologue Jean Clottes. Après l’unanime approbation des rapports, il était l’heure de renouveler un bureau arrivé au terme de son mandat. Claude Fressonnet était reconduite à sa fonction de présidente, accompagnée de Mary Hynes (trésorière), Jean-Baptiste Cazes (secrétaire), membres Gisèle Aboucaya, Nolwenn Baudonnel, Daniel Bouichou, Jean Cotsaftis, Dominique Lafon et Paule Petitjean. Un groupe qui aura pour mission de gérer le programme 2019 et préparer 2020. Trois groupes de réflexion se sont rapidement mis en place, auxquels les personnes qui le souhaitent peuvent envoyer leurs idées de conférences et d'ateliers (comité de pilotage : upek11@laposte.net)

  • Atout Fruit prépare la 4e édition de la Fête des plants

    atout fruitL'association lance un appel à mobilisation bénévole et souhaite adresser un message à l'attention des adhérent.e.s et des sympathisant.e.s.

    « L'évènement se déroulera le 5 mai 2024, à Chalabre. Comme toujours, il y a aura des producteurs locaux de plantes, et des artisans avec des productions diverses, toujours en lien avec le végétal. Nous avons besoin de bénévoles pour que la fête soit aussi réussie que les précédentes. Nous recherchons des bénévoles pour avant, pendant et après la fête. Si vous avez un peu de temps à mettre à disposition de l'association, nous vous invitons à répondre à ce sondage.

    Nous contacterons les répondants dans les jours qui viennent. Notre assemblée générale-goûter, qui se déroule ce samedi 9 mars, à la salle de la place Charles-Amouroux à Chalabre (dès 15 h), sera l'occasion de discuter de cet événement, et de vous inscrire pour aider à l'organisation. Nous vous remercions pas avance pour votre implication ».

    atout fruit

  • Lu dans la presse

    Le Rappel de l'Aude et le Courrier de l'Aude, un 7 mars.

    1892 Rappel de l'Aude 7 mars 001.jpg

    1892 Rappel de l'Aude 7 mars.jpg

    1892 Rappel de l'Aude 7 mars

    1891 Rappel de l'Aude 7 mars.jpg

    1891 Rappel de l'Aude 7 mars

    1886 Rappel de l'Aude 7 mars.jpg

    1886 Rappel de l'Aude 7 mars

    1887 Rappel de l'Aude 7 mars 001.jpg

    1887 Rappel de l'Aude 7 mars 002.jpg

    1887 Rappel de l'Aude 7 mars

    Mot de la fin.jpg

    1889 Rappel de l'Aude 7 mars.jpg

    1889 Rappel de l'Aude 7 mars

    1867 Le Courrier de l'Aude 29 Portada.jpg

    1872 Courrier de l'Aude 7 mars.jpg

    1872 Courrier de l'Aude 7 mars

    Mot de la fin.jpg

    1886 Courrier de l'Aude 7 mars.jpg

    1886 Courrier de l'Aude 7 mars

    1894 Courrier de l'Aude 7 mars.jpg

    1894 Courrier de l'Aude 7 mars

  • C'était hier : Des collégiens à vous couper le souffle !

    L'article mis en ligne avait paru dans l'Indépendant, édition du lundi 7 mars 1994.

    collège antoine-pons

    Un départ en trombe,...

    Photos archives, Février 1994

    collège antoine-pons

    ... sous les encouragements des classes du primaire

    La 3e édition du cross-country du collège Antoine-Pons a cette année encore, connu une très grande réussite. Un beau soleil chaud et radieux a accompagné une centaine de collégiens sur un parcours sélectif et tout le long duquel avait pris place un très nombreux public amateur de course à pied et d'efforts intenses. Au premier rang desquels les élèves du groupe scolaire Louis-Pergaud.

    Tous les concurrents se sont donnés à fond, avec les résultats suivants. Pour les élèves de 6e, une distance de 2.000 m était à parcourir. Filles : 1ère Fabienne Despagne-Mourareau, 2e Magali Barra, 3e Florence Tur y Tur. Garçons : 1er Christophe Moly, 2e Jean-Baptiste Salvat, 3e Nils Ceulemans. Les élèves de 5e et 4e ont couru sur 2.500 m. Filles : 1ère Jordane Mourareau, 2e Sabrina Rivals, 3e Nelly Navarro. Garçons : 1er Michel Sanchez, 2e Sébastien Danjou, 3e Nicolas Romero. Enfin les élèves de 3e en ont décousu sur 3.000 m. Filles : 1ère Virginie Muelas, 2e Jessica Lamy, 3e Carole Girma. Garçons : 1er Frédéric Rivals, 2e Sylvain Plantié, 3e Braan de Moyer.

    collège antoine-pons

    Les vainqueurs sont montés tour à tour sur un podium où les attendaient médailles d'or, d'argent et de bronze, des cadeaux offerts par les artisans du Chalabrais, le conseil général. Avec des coupes et des sacs de sport, offerts par la petite banque verte, aux capitaines filles et garçons des équipes AS de handball du collège.

    Félicitations à l'ensemble des participants qui ont bénéficié d'une organisation impeccable comme toujours, et très bonnes vacances à tous.

    collège antoine-pons

    Les plus rapides sur le podium