« Encore à moitié vide ce soir ! »
The Daily Mirror 1973
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.
« Encore à moitié vide ce soir ! »
The Daily Mirror 1973
La LPO, Le Cri du vent, et les rapaces forestiers
L'association Cri du Vent vous invite à assister à la conférence « Nos rapaces forestiers, une richesse menacée », présentée par Christian Riols, vice-président de la LPO Occitanie, président de la Délégation territoriale Aude de la LPO Occitanie.
Ce rendez-vous est programmé aujourd'hui samedi 7 octobre à 16 h, à la salle polyvalente de Gueytes-et-Labastide. Rapaces forestiers.pdf
Football : Une nocturne au Mas pour le FCC
Une soirée de ballon rond est au programme du FC Chalabre, pour le compte du championnat de District de l'Aude D2. Une troisième journée qui se déroulera ce samedi 6 octobre à 20 heures sur le stade de La Sauzette au Mas-Saintes-Puelles.
Le club du Kercorb leader après deux journées et deux victoires, ira en découdre sur la pelouse des Lauragais classés deuxième, avec une victoire et un nul. La rencontre sera dirigée par Hassan Abdelmoumen.
(Pin's Collection Thierry Meynier)
Conférence avec l'Upek
L'Université Populaire en Kercorb invite demain dimanche 8 octobre à 17 h à la salle des fêtes de Moulin-Neuf, où une conférence sera animée par Philippe Leturq, sur le thème « Empreinte-carbone de la forêt et de l’utilisation de son bois ». Conscient du problème du changement climatique, Philippe Leturq a publié plusieurs articles au sujet de l’empreinte carbone de la forêt et de l’utilisation de son bois en utilisant des méthodes d’analyse qui lui sont familières professionnellement : « Bois-énergie : une fausse bonne solution pour atténuer l’effet de serre», « La neutralité carbone du bois énergie: un concept trompeur ? » ou encore « L’énergie du bois est-elle neutre vis-à-vis de l’effet de serre ? ». La conférence portera sur ces sujets.
Juste 100 bornes dans les mollets et le tapis d'arrivée pour Jean-Pierre
La 51e édition de la course à pied sur route des 100 km de Millau (Aveyron), s’est déroulée samedi 30 septembre. Après plusieurs semaines vécues dans une insupportable incertitude, Jean-Pierre Silvestre ajustait son dossard sous la banderole du Parc de la Victoire à Millau. Objectif du doyen du club des Foulées du Kercorb, couvrir les 100 km et les 1 100 m de dénivelé positif au programme.
En piste sur les routes millavoises
Présent dans le sas de départ, aux côtés d'Alain Rozière son compagnon d'aventures, Jean-Pierre s’élancera au coup de starter donné samedi à 10 h, pour franchir la ligne d’arrivée dimanche matin à 5 h 35’. Soit un temps de 19 h 35’ 54'' qui lui vaut un classement à la 735e place. Alain Rozière terminant à la 341e place en 13 h 37' 55'. Un grand bravo à nos deux vétérans, qui peaufinent un programme d'entraînement pour 2024.
Jean-Pierre Silvestre et Alain Rozière, samedi 30 septembre à l'heure de prendre la route
C'était jour de fête à Grépiac (Haute-Garonne), et tandis que deux jeunes gens heureux venaient tout juste de convoler en justes noces, Claude Portolan et Denis Mamet échangeaient autour du verre l'amitié. Pour les non-initiés (y en a-t-il ?), Claude Portolan natif de Auterive, fut le pilier emblématique du Stade Toulousain dans les années 1980-90, également présent au sein du pack du Quinze de France.
Claude Portolan et Denis Mamet portent un toast à l'Equipe de France
Photo septembre 2023