Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Les services de la poste révisent leurs gammes

Expo Luthes.jpg

Roland Fourcassa et le bureau du Pont-neuf se sont mis au diapason.

Depuis plusieurs semaines, les usagers de la Poste amenés à pousser la porte du bureau du Pont-Neuf effectuent leurs opérations dans un espace où partition et métronome donnent la mesure. Grâce au prêt effectué par la société spécialisée « Luthès-Paris », dont les ateliers se trouvent dans l'ancienne gare de Chalabre, le public peut admirer de magnifiques instruments de musique, exposés jusqu'à la fin du mois de juillet.

Remis au niveau de tous les standards de qualité attendue par la clientèle, le bureau récemment rénové renvoie vers un univers musical où se côtoient violons, altos, violoncelles et contrebasse. Eléments de base du quatuor, ces instruments à cordes importés de Chine sont réalisés en matériau de qualité et présentent une finition irréprochable. La poste de Chalabre partenaire de cette exposition invite la population  à venir découvrir de véritables oeuvres d'art, et effectuer ainsi un voyage virtuel vers Crémone, berceau des maîtres luthiers Antonio Stradivari et Andrea Guarneri.

Dans la perspective d'une fête de la musique annoncée, Roland Fourcassa s'est spontanément reconverti en « conseiller es quatuor », accueillant et informant avec la gentillesse et la compétence qui le caractérisent une moyenne quotidienne de cent cinquante usagers.

Les commentaires sont fermés.