Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Le «Trophée François-Lopez» pour les voisins du Plantaurel

Trophée François Lopez 2009.jpgSous la canicule, vainqueurs et finalistes ont fait tourner le cochonnet en boule.

La traditionnelle fête de quartier du lac réunissait le samedi 15 août une belle affluence, invitée à profiter d'un peu de «fraîcheur» offerte par les eaux du Chalabreil. Les premiers à entrer en lice étaient les pétanqueurs, lesquels effectuaient le lancer de cochonnet à 14h, sur une digue balayée par un vent chaud et déshydratant. En jeu, le «Trophée François-Lopez», un prix destiné à perpétuer le souvenir d'un sportif émérite disparu le 3 mai 2007, brillant trois-quart aile de l'USC XV des années 1940-1950 et fondateur en 1979 du Cyclo Club du Chalabrais. Au terme d'un après-midi éprouvant pour les organismes, la finale revenait à la paire venue de Ste Colombe sur l'Hers et composée de Coco Castelnaud et Lucien Tornato. Ces derniers venaient à bout non sans peine d'un duo formé par le Rivélo-chalabrois Yvan Carbonneau et Jean-François Exbrayat, sociétaire du club de La Ciotat. Egalement très serrée, la finale du repêchage renverra dos à dos Clément et Michel Pradel, opposés à Georges Hamida et Emilien Carbonneau. Trophies Daniel.jpgDaniel Lopez remettait les prix aux brillants représentants du Plantaurel (photo ci-contre) et à leurs dauphins, l'heure était venue d'apprécier avec modération un apéritif réparateur. La musique prenait le relais, distillée par DJ Wilfried, talentueux animateur, chanteur et maître créateur d'œuvres d'art en baudruche, surprenantes mais hélas éphémères (photos ci-dessous).Wilfried.jpg     

L'affluence et l'ambiance allaient monter crescendo sur une grand-place réunissant près de 150 convives venus partager une spécialité valencienne sous les lampions. La piste accueillerait ensuite un flot ininterrompu de « guincheurs », avant le superbe feu d'artifice tiré depuis les berges du lac. Félicitations à l'Amicale des joueurs de l'USCK XV organisatrice des festivités, avec une mention spéciale pour Romain Sicre, Jérémy Roncalli et Johan Rivals, qui ont annoncé leur retrait au terme de plusieurs années de contribution.  

Carla.jpg

 

Les commentaires sont fermés.