Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Huiles, soie et couleurs à l’Office de tourisme

OTI Sept 2009.jpgGeneviève Massacrier et Martine Aigle sont les invitées de l'OTI en septembre.

Une fois encore l'Ariège toute proche s'invite en Quercorb, par le biais d'un réseau d'artistes qui se donnent le mot, entre Montségur et Mirepoix. Geneviève Massacrier présente une sélection d'huiles, invitation à un voyage depuis Foix vers Béziers qui emprunte les chemins de traverses avec quelques marines tumultueuses ou des chevaux galopant. Paysages et animaux, grands ciels et fidélité au modèle semblent être ses maîtres mots. Et au final une galerie presque trop étroite pour tant d'espace.

Comme son amie, Martine Aigle est arrivée tardivement et avec bonheur dans la région, posant là valises et pinceaux. Sa prédilection pour la peinture sur soie s'est prolongée, sur toile, foulards ou dans la décoration de mobilier. Une passion dévorante que les invités du vernissage ont pu découvrir ce 10 septembre, appréciant les portraits de dames, posant ou travaillant, mêlant la copie à l'interprétation artistique, et toujours dans une belle vivacité de tons. L'exposition est à découvrir jusqu'au 25 septembre. Ensuite, Dan Gaussens exposera, en préalable d'une composition extérieure à l'occasion de la troisième fête de la voie verte, qui se tiendra à Chalabre le dimanche 11 octobre. Parce que l'art a besoin d'être montré dans des espaces dédiés mais également en dehors de ceux-ci, pour toucher le public là où il ne l'attend pas. Pour tout renseignement, contacter l'office de tourisme Cours d'Aguesseau ou au 04 68 69 65 96.

Les commentaires sont fermés.