Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Les cyclos tirent un trait sur l’année 2009

Cyclos AG 2009.jpgUne fin de saison en roue libre pour les CCC.

Le Cyclo Vtt Club du Chalabrais tenait son assemblée générale samedi 24 octobre à la mairie, où les licenciés se sont retrouvés aux côtés de leur président Jean Quério. Après les mots de bienvenue, le président cédait la parole à Christian Courdil, secrétaire chargé de dresser le rapport d'activités. Auparavant, chacun avait une pensée pour les familles Amouroux, Quério, Mamet et Rivals, cruellement éprouvées en cette année 2009.

Le programme des sorties établi en février aura été plus ou moins respecté, la faute à une météo n'ayant eu de printanière que le nom. Plusieurs temps forts auront tout de même permis aux Cyclos du Kercorb de vibrer sur leur machine, notamment la sortie sur la route des crêtes ariégeoises en mai, et la semaine programmée en août dans les superbes décors du Périgord Noir. Sans oublier la traditionnelle sortie de clôture dans les Corbières, sous le vent mais dans un cadre automnal toujours très attrayant.

Christian Courdil évoquait ensuite les mouvements d'effectif au sein d'un club qui abordera 2010, fort de vingt-quatre éléments. L'occasion de saluer l'arrivée de Rémi Resplandy, Jean-Pierre Silvestre, Alban Borie et David Compston, néo résident chalabrois. Au chapitre des départs, le club souhaite beaucoup de réussite à l'ami Hervé Taurin, triathlète désormais licencié au T.C Carcassonnais cher à Jean-Louis Guilhounet. Egalement en congé du club, Henri Durand, amené à mettre pied à terre pour raisons de santé mais qui garde le contact.   

L'année 2009 aura été symbolique puisqu'elle marque le trentième anniversaire de la création du club, fondé le 31 mai 1979 par le regretté François Lopez. Depuis lors, la moyenne d'âge du club n'a cessé de croître, pourtant la tendance devrait s'inverser en 2010, avec la participation d'un tout jeune quatuor composé de Paul Martinez, Guillaume Fant, Alban et Théo Borie. Dans ce contexte, les relations inter générations seront privilégiées puisque la saison à venir verra pédaler de concert, des cyclos de 10 à 72 ans.

L'important volet VTT n'était pas oublié avec l'intervention de Patrick Rault qui revenait sur l'implication du club dans l'appui ou l'organisation de diverses manifestations (Sonnac sur l'Hers, Rando Razès), ainsi que la réalisation et l'entretien des parcours de l'espace VTT-FFC « Aude en Pyrénées ». Une mission confiée par la communauté de communes qui demande beaucoup d'investissements, d'où la nécessité d'envisager des journées club pour assurer le parfait entretien des parcours.          

Monique Rault présentait un bilan financier en parfait équilibre, avec une petite ombre au tableau et une crainte qui pourrait se confirmer, le non paiement des subventions par certains organismes publics. L'assemblée rejoignait ensuite l'hôtel de France où les débats se sont poursuivis autour d'une excellente table.  

Trio CCC.jpgLes CCC ont renouvelé leur confiance au bureau sortant.

Les commentaires sont fermés.