Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Stéphany et Maï exposent à l’Office de tourisme

Expo Oti .jpgJeanine Roche et Anne-Marie Dubois-Fernandez ont accueilli leurs premiers invités vendredi en fin de journée.

Ces deux artistes installées entre Bélesta et Montbel, se côtoient à l'association culturelle de Mirepoix, avec une passion commune pour l'aquarelle. Jeanine Roche, dite « Stephany » a reproduit avec application les remparts de Carcassonne, des falaises océanes ou des paysages de contemplation. De nombreux portraits au fusain ou au pastel complètent l'exposition.

Anne-Marie Dubois-Fernandez, connue sous le nom de « Maï » aime à se surprendre, en croisant les textures, les couleurs, passant de l'huile à l'aquarelle. En cherchant « l'ours de Montségur », en décryptant « la vierge à l'enfant », le visiteur apprend à lire un tableau, à apprécier une démarche créative particulière. Il est impressionné par la luminosité des tons vifs, la variété de style, et reste un peu éberlué devant ce « flamenco » enflammé. « Sur chaque trace, j'ai une idée, je vois quelque chose» confie l'artiste, avant de reprendre la main avec son amie, à l'occasion d'un vernissage convivial, qui a rassemblé le vendredi 22 janvier les artistes du Pays d'Olmes, présents notamment lors de la « fête des arts en Pyrénées Cathares ». Une fête qui sera reconduite en août prochain à Montferrier (Ariège). L'exposition est visible jusqu'au 26 février à l'office de tourisme intercommunal du Quercorb, Cours d'Aguesseau à Chalabre.

Contact téléphonique au 04 68 69 65 96 ou www.quercorb.com    

Lien permanent Catégories : Art

Les commentaires sont fermés.