Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Rugby : L'US Kercorb met un genou à terre à Lézat sur Lèze

Usck Lézat.jpgPaul Franzone et les bleus ont été pris à contre-pied dans la vallée de la Lèze.

La quinzième journée de championnat de promotion honneur Midi-Pyrénées programmée dimanche 7 mars dans la vallée de la Lèze, mettait aux prises le quinze du Kercorb à l'U.S. Luzadoise. Une rencontre entre mal classés qui a tourné à l'avantage des Ariégeois, vainqueurs sur la marque de 30 à 6 (mi-temps 13-6).

Face à une USL fortement remaniée, les joueurs du coach Xavier Pinho-Teixeira auront essayé de rééditer la prestation du match aller, enlevé sur la marque de 27 à 9. Mais Lézat allait rapidement mettre la main sur le match et ouvrir la marque sur pénalité à la 7e minute, puis inscrire un essai transformé à la treizième (10 à 0). Les Lézatois prenaient le large grâce à leur buteur (13-0), avant que les Chalabrois n'obtiennent une pénalité, au terme d'un contre initié par Jean-Michel Ferrier. Paul Franzone convertissait la sanction (13-3), et doublait la mise pendant les arrêts de jeu, 13 à 6 aux citrons.

De retour des vestiaires, les « rouge et jaune » vont enfoncer le clou dès la 3e minute de jeu, profitant d'un ballon mal renvoyé pour entrer dans l'en-but, essai transformé par Laurent Pezé (20-6). Le groupe « bleu et blanc » ne parvenait pas à recoller et l'USL concluait une nouvelle attaque par un troisième essai transformé (27 à 6). Lézat clôturait la marque sur pénalité à trois minutes du trille final et enregistrait sa troisième victoire de la saison, face à un quinze chalabrois qui se présentait dans la formation suivante : Frédéric Boussioux, Romain Sicre, Francis Gracia, Mathieu Canal (cap.), Alexis Bénet, Daniel Pirès, Christophe Servant, Jean-Michel Ferrier (m), Sébastien Danjou (o), Paul Franzone, Jérôme Fransioli, Christophe Baltieri, Jérémy Roncalli, Julien Bachelard, Stéphane Baby, Jérôme Gatti, Benjamin Defernez, Quentin Bénet, Pascal Hillat. Prochain rendez-vous dimanche 14 mars prochain, avec la venue à Lolo Mazon de Lalande-Aucamville. 

Les commentaires sont fermés.