Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Football : Le FCC prend le meilleur sur Arzens

Gaël Planas.JPGGaël Planas aura été un poison permanent pour les défenseurs de l'ES Arzens.

Dimanche 2 mai en championnat de première division, le FCC I qui accueillait son homologue de l'E S Arzens a enlevé la rencontre sur le score de 5 à 2 (mi-temps 1-1). Après avoir obtenu leur billet pour la demi-finale de coupe Favre le dimanche précédent, les joueurs du président Raymond Dumay ont une nouvelle fois maîtrisé leur sujet, face à des visiteurs qui n'auront jamais rien lâché. Preuve de l'engagement fourni de part et d'autre, les deux équipes étaient à égalité à l'entrée du dernier quart d'heure de jeu (2-2).

 Dès le coup d'envoi sifflé par Daniel Martinez Gonzalez, qui aura parfaitement dirigé les débats, le ton est donné et après deux minutes de jeu, Philippe Lara manque une belle opportunité. L'ouverture du score interviendra à la 34e minute, avec une remise de Sylvain Dumons et un but signé Hugues Ferrier (1/0). La mi-temps est proche mais Arzens refait son retard à la 43e minute, la défense du FCC tergiverse dans sa surface, ce dont profite Anthony Burland pour mettre les deux équipes à égalité (1/1).

Tout va aller très vite au retour des vestiaires. Sylvain Dumons s'échappe côté droit et centre un ballon repris par Philip Brown, coach et arrière gauche tout juste entré en jeu pour inscrire le deuxième but du FCC (2/1). 45e seconde de jeu, Chalabre reprend les commandes et va peser davantage sur l'ESA. A la 5e minute, Aurélien Moralès frappe un ballon qui heurte la transversale et manque le break. Le FCC essaie de se mettre à l'abri mais à la 73e minute, Arzens qui n'a pas abdiqué se remet en jeu grâce à un tir tendu de Momo Boudjemaï (2-2). La joie arzenaise est de courte durée puisque dès l'engagement, une passe à trois met Sylvain Dumons en position de tir, 3 à 2 pour le FCC. A la 88e minute de jeu, Hugues Ferrier dribble devant la cage, signe un doublé et étouffe les derniers espoirs visiteurs (4-2). L'affaire semble entendue et pendant les arrêts de jeu (92'), Aurélien Moralès s'élève pour récupérer de la tête un ballon qu'il glisse sous la transversale, score final 5 à 2 pour le FCC.Aurélien.JPG

Aurélien Moralès a inscrit le dernier but de la rencontre.

En ouverture, le FCC II qui devait évaluer son nouveau gardien Paul Franzone, n'a pas joué, faute d'adversaires, victoire par forfait 3 à 0. Samedi les Moins de 13 ans de Philippe Gérard ont partagé les points avec les visiteurs du FAC I, un but partout. Les Carcassonnais avaient ouvert la marque en première période, avant que Julien Ferrier n'égalise sur coup-franc et d'un maître tir dont il a le secret.     

Les commentaires sont fermés.