Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Apprendre le geste qui sauve

Crèche 1er secours 001.jpgLes stagiaires et leurs formateurs ont simulé diverses situations d'urgence.  

Le centre de secours Jean Cabanier organise des stages de formation au PSC (prévention secours civique de niveau 1), ouverts à toute personne souhaitant apprendre le geste qui peut sauver. Le local de la Croix des Missions accueillait dernièrement une nouvelle session mise en place à l'attention du personnel de la crèche halte-garderie Vanille et Chocolat.

 Sous la direction de l'adjudant-chef Jean-Marie Lafitte, moniteur national, épaulé par Frédéric Lefoll et Fabien Conte, les stagiaires ont consciencieusement disséqué les nombreux cas de figure pouvant se présenter et les attitudes à adopter en cas d'urgence. Cet enseignement dispensé à des groupes n'excédant pas dix personnes a permis d'aborder notamment la conduite à tenir face à un arrêt cardiaque soudain, ou encore la mise en place et l'utilisation du défibrillateur automatisé externe.

Au terme d'une formation échelonnée sur dix heures, Martine Raynaud directrice et le personnel de la crèche Vanille et Chocolat ont validé avec succès l'ensemble des tests d'aptitude. Félicitations à l'ensemble des participants, la prochaine formation aura lieu en septembre. Elle sera ouverte à tout candidat désireux d'y participer, pour tout renseignement contacter le 06 81 36 11 69.

Les commentaires sont fermés.