Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

La fête de la musique consacre des talents insoupçonnés

Fête de la musique 2010 II.jpgLes danseurs du Couserans ont conclu un après-midi dédié à la musique.  

Le nouveau comité des fêtes offrait tout récemment un après-midi dominical en musique, afin de saluer l'arrivée de l'été. Auparavant, l'équipe emmenée par Bernadette Larrue sa  présidente avait lancé un appel à la cantonade, en direction des talents dont le pays chalabrais fourmille. L'invitation reçue cinq sur cinq aura favorisé la mise en place d'un spectacle en trois parties, dans le cadre de l'ancienne halle aux blés.  

Malgré la froidure exceptionnelle, le public venu nombreux aura pu applaudir les musiciens et les chanteuses de Puivert et de Chalabre, avant que Yasmine et ses copains ados n'entament une suite de chorégraphies enlevées et en vogue. Vedettes américaines qui préfiguraient l'arrivée de l'idole des jeunes ou de son sosie, descendu de Carcassonne pour allumer le feu (photo ci-dessous).Johnny.jpg

Un bouleversement du tempo s'opérait alors, grâce à la prestation des Pastous et des Pastouretos de Moulis (Ariège), groupe folklorique du Couserans qui a apporté sa contribution à la réussite de cette manifestation. Chants et danses occitans ont fait revivre le patrimoine culturel des montagnes des Pyrénées, dans une excellente ambiance et au rythme des sabots de bois frappant la vieille pierre de la place du marché. Avec un final endiablé partagé par petits et grands, aux bras de très sympathiques bergères et bergers. 

Félicitations à Bernadette, Reine, Caroline, Martine, Tana, Fanny et l'ensemble du comité des fêtes, pour une belle première et quatre heures trente d'animation.   

Les commentaires sont fermés.