Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Georges Méliès fait son cinéma sous la halle

Méliès.jpgL'Aspaak vous invite au voyage.    

L'Association pour la sauvegarde du patrimoine artistique en Kercorb propose mardi 20 juillet à 20h 30 sous la halle, une très belle affiche à l'attention des passionnés du 7e art. Cette soirée animée par Serge Fournié fera découvrir ou redécouvrir l'univers de Georges Méliès, grâce à la projection de plusieurs courts-métrages réalisés entre 1898 à 1909 par le père des trucages cinématographiques (Le monstre, l'homme-orchestre, un homme de têtes, mobilier fidèle, le voyage dans la lune,...). La projection sera suivie d'un débat et l'expérience sera reconduite le jeudi 12 août, au même endroit et à la même heure.

Par ailleurs, Serge Fournié fait savoir qu'il animera une visite guidée de la bastide les mercredis 21 et 28 juillet, 4 et 11 août, de 10 à 12 heures, rendez-vous devant l'office de tourisme, Cours d'Aguesseau. Il sera également le 23 juillet à Pomy (20 h 45) pour une nouvelle soirée consacrée à Georges Méliès et à Yves Robert (projection du film Bébert et l'omnibus). Pour l'heure, chacun est invité à venir se laisser surprendre par l'univers de l'un des premiers artisans du cinéma, « roi des trucs, prince de la féerie et des transformations ». Rendez-vous sous la halle mardi 20 juillet à 20h 30, l'Aspaak vous attend nombreux pour une séance en plein air et en toute complicité avec Georges Méliès, dont les racines familiales plongent en profondeur en terre chalabroise. Mais ceci est encore une autre histoire.  

    

Les commentaires sont fermés.